MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Se couper les cheveux seul(e)...

S
44 ans 985
Bon alors voilà juste par pure curiosité j'aurais voulu savoir s'il existe des personnes qui se coupent toutes seules les cheveux... oui oui... c'est une demande tout à fait sérieuse.

Alors  
dites moi tout!

Bon je fais ce sujet parce que parfois, qaund ça me prend il m'arrive de prendre mes ciseaux et paf je coupe, comme ça quand j'ai un peu de temps... le truc c'est que parfois et bien ça peut être heureux mais parfois ben c'est pas le cas... et ce matin, ben c'est pas le cas donc voilute!
44 ans paris 345
jamais de la vie, je suis pas du genre manuelle... j y pense meme pas :shock:
41 ans 3935
Non non non. Chez moi il n'y a que les pointes à couper mais je me vois mal couper droit derrière!
43 ans très au sud 7915
euh t'as oublié l'option "autre" et l'option "ça m'arrive parfois"...
le canichou j'y vais 2 à 3 fois par an, pour faire une bonne coupe. ensuite je l'entretient toute seule comme une grande, donc je me coupe les cheveux en suivant une base. je taille pas non plus à la hache hein! je fait le saut, mais avec un bon élastique quoi... élastique, cheveux, vous me suivez?... (j'ai encore des séquelles de mes 11h d'hier moi)
oui : le freddy krugger c'est moi !!!

j'ai déjà coupé mes cheveux, y'a longtemps et à plusieurs reprises

de toute façon au pire ça faisait un genre d'effilage pfffffff :lol:

coloration, mèche, permanente, tout moi même : je leur ai déjà tout fait voir
oui moi je le fais tte seule, ca donne nawak, jmen fous un cote plus long qu'un autre mais ca choque pas, les gens sont haitués ac moi :D
go Suldrun! :lol:
43 ans TOULOUSE 228
Alors moi les coiffeurs ne touchent plus ma tete depuis des années !!! c'est a dire le jour ou j'avais les cheveux dans le dos et que j'ai demandé un degradé et que j eme suis retrouvé avec un truc genre rod stewart (2cm dessus, longs dans le cou....)

Bref maintenant c'est moi, ou alors les copines ou les copains quand je galère trop ... avec une galce devant et derrière et un bon ciseau hop !!!

Au moin si c'est raté, je passe pas 15 jours a pester contre le coiffeur, je m'en prend qu'à moi :silly:
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
J'ai répondu : "souvent..." mais en fait, j'ai un peu menti... Je le faisais lorsque j'étais plus jeune... C'est d'ailleurs à ce moment là que j'avais le plus de compliments avec les copines :lol: :lol: :lol: (véridique).

Aujourd'hui, je me limite à la frange ou au déépaississement (je n'en ai pourtant pas des masses) sur les côtés.
59 ans cherbourg 1409
quand j'étais plus jeune, je le faisais tout le temps. il faut dire qu'à force d'entendre "vos cheveux ? c'est naturel ce............... fouilli ? y'a de la masse, on peut pas dire, mais bon, faut que vous soyez consciente, vous ne pourrez pas faire ce que vous voulez.... on fait un masque pour "assouplir" tout ce .......... paillasson ?"
bref, j'aime pas trop les coiffeurs...

donc je prenais mes ciseaux, un bon miroir trois faces, et mon culot, et hop !

ben c'était pas si mal, en fait.

maintenant que je suis plus riche, je vais chez le coiffeur, bon, ça peut aller...

mais je coupe les cheveux de mes enfants (euh aussi ont hérité la tignasse) et de mon mari.
41 ans Antibes 366
Pfff... une teinture et une décoloration ça coute une fortune chez le coiffeur ! ET idem pour la coupe ... je vous jure qu'égaliser les cheveux longs, faire un dégrader et couper une frange ne vaut pas 20euros ou plus. ALors je le fais.

Par contre une coupe a carré, une coupe courte, des jolis balayages ... ben ça je préfère pas me faire.
45 ans France 5623
ben la première fois que j'ai eu les cheveux courts ( enfin aux épaules au lieu de les avoir aux fesses ) c'était fin collège /début lycée et c'ets moi qui me les était coupés car ma mère ne voulait pas que j'aille chez le coiffeur ( " les filles ça doit avoir les cheveux longs, gnagnagna" ) Bref , vu comment j'avais loupé le truc ( un côté un peu asymétrique sans le faire exprès ) j'ai eu le droit d'aller chez le coiffeur pour rattraper ça :lol:

depuis je vais chez le coiffeur, mais parfois je dégrade un peu toute seule les mèches qui encadrent mon visage... vouala.

par contre coloration ou mèches seules :arrow: jamais osé!
45 ans France 5623
magasa a écrit:
"vos cheveux ? c'est naturel ce............... fouilli ? y'a de la masse, on peut pas dire, mais bon, faut que vous soyez consciente, vous ne pourrez pas faire ce que vous voulez.... on fait un masque pour "assouplir" tout ce .......... paillasson ?"

:lol:
41 ans champagne 59
salut à toutes et tous
oui je doit l'avouer je me coupe les cheveux toute seule mais, c'est souvent pour faire des petits dégradés, bon pour moi le résultat me va mais pour les autres euh...
25680
Je les déjà fait une fois, avec la technique de la queue de cheval , d'ailleurs j'en avais parler sur le forum .
Et le resultat n'etait pas si mal :)

Mais bon, c'est quand même mieux quand la personne qui coupe voit ce qu'elle fait :roll:
S
44 ans 985
Oui c'est sûr que l'on peut obtenir des résultats plutôt bien quand on égalise ou épointe les cheveux à condotions qu'ils soient longs...

Là, ce matin quand j'avais 5 min à tuer avant de partir, je me suis coupée ma frange toute seule comme d'hab, j'ai le coup de main comme on dit mais le truc c'est que j'ai voulu faire une coupe structurée du genre Catherine Ringer (c'est un peu à cause de Yoj' d'ailleurs), coupe en trois étages, frange, puis deux mèches qui entourent le visage en acrré un peu et le reste long, et puis ben, comment dire....euh... et bien c'est "rigolo" comme m'a dit mon pater sinon c'est affreux...

Le truc que je me dis pour me remonter le moral: dans 6 mois ça ne se verra presque plus... :?

Je m'en vais gluter mes ciseaux tiens ou me couper les mains pour ne plus jamais recommencer... j'en connais qui vont ricaner dur lundi!
B I U

Discussions liées