Chantillyfraise a écrit:grande_ourse a écrit:ben justement mon premier (IMG = accouchement déclenché) a duré 27 h... je crois qu'il faut accueillir les choses comme elles viennent, ne pas se braquer de trouille... pas bloquer sa respiration, ne pas perdre pied... ZEN quoi.
Mais tu as l'épuisement en plus de la douleur.. Comment au bout de 27hr tu trouves encore la force de pousser???
Y'a pas eu un moment où tu t'es dit j'en peux plus, j'abandonne? j'ai une amie qui a carrément supplier le médecin de la tuer tellement elle ne pouvait plus supporter la douleur. Mais elle est très étroite du bassin et a vraiment souffert.
ben de toutes façons quand tu en es là il faut bien aller au bout :lol: et puis 27 de travail, c'est pas UNE contraction qui dure 27 h quand même... oui c'est fatigant bien sûr, mais tu le fais pas tous les jours non plus... et à mon avis et ça c'est sûrement perso, c'est pas le plus douloureux la poussée... j'ai trouvé les contractions (par les reins) je suis pas étroite de bassin mais les deux derniers étaient gros et c'est pas passé comme une lettre à la poste, surtout l'avant dernier en occipito sacré... on m'a dit on vous emmène au bloc (césa) parce qu'il faut le sortir tout de suite... ben je me suis arrachée, et je l'ai sorti. Oui c'est sûr, mais tu te reposes après, tu sais que plus tu bosses bien, moins ce sera long...