Divisions-de-la-Joie a écrit:là je voudrais me réveiller dans plus de 5 mois ! :cry:
je sais que ça fait rire tout le monde quand je le dis mais cette épreuve me semble insurmontable et pas du tout magnifique.
J'ai rdv début avril avec la sage femme pour voir si je vais faire les cours à l'accouchement.
La thérapeute qui m'aide pratique l'hypnose.
On verra bien :cry:
Ben c'est sûr, on va pas te mentir, c'est pas une promenade en forêt, hein. Mais le corps est bien fait, le mental aussi d'ailleurs, puisqu'après, on oublie la douleur quand on voit le résultat, qui, lui, est magnifique. Sincèrement, et je ne pense pas que les autres me contrediront, ça fait un peu cliché, mais quand on te pose ton bébé sur le ventre, c'est une sensation absolument magique. Tu te dis juste "c'est moi qui ai fait ça ?!!". Et puis en fin de grossesse, t'as tellement hâte d'être "libérée" et de voir enfin ton bébé, que la peur s'estompe, en fait.
De mon côté, la péri n'a pas super bien marché au moment de l'expulsion et je me souviens clairement avoir dit à mon mari "je ne vais pas y arriver", mais j'y suis arrivée, et plutôt rapidement pour un premier : arrivée à la maternité à 21h avec un col à 2cm, entrée en salle de naissance à 22h30 à 4 cm et, à 3h, mon fils était né !
Et pour revenir sur le sujet initial, moi j'ai fait une prépa sophro (avec une SF qui me tapait sur les nerfs), une prépa en piscine et je peux dire que tout ça ne m'a servi strictement à rien, puisque le jour J, on m'a dit de faire exactement le contraire de ce qu'on me rabachait depuis des semaines !!!