MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quel roman d'Amélie Nothomb?

43 ans Dans une cabane au fond des bois 31
seb_77 a écrit:
PoppyZ a écrit:
Je dirais "cosmétique de l'ennemi", j'en ai lu plusieurs de Nothomb, mais je la trouve un peu trop répétitive.

Mademoiselle Poppy Z sans  
Brite est une passionnée de lecture à ce que je vois , on a a peu près les mêmes on dirais :D

Sinon cosmetique de l'ennemi je trouve qu'il n'est pas assez travaillé, pas beaucoup de fond, une idée interssante trop peu exploitée, dommage...

J'avoue, j'ai tendance à lire tout ce qui me tombe sous la main :D
45 ans Bordeaux 15
Je ne connais que Acide sulfurique et Stupeur et tremblements; j'ai vu le film d'ailleurs.

Sinon je la trouve sympathique, je dirais que c'est une écrivaine "gothique" par son apparence et son attitude.
43 ans Dans une cabane au fond des bois 31
O-l-i-v-e-r a écrit:
Je ne connais que Acide sulfurique et Stupeur et tremblements; j'ai vu le film d'ailleurs.

Sinon je la trouve sympathique, je dirais que c'est une écrivaine "gothique" par son apparence et son attitude.

Je trouve qu'elle joue un peu trop avec cette image "pseudo gothique".
Si tu aimes ce genre, je te conseille Poppy Z Brite ;) (mais attention, il faut "s'accrocher" avec elle, c'est assez trash parfois).
45 ans Bordeaux 15
Ok, merci, je vais me renseigner.

Ah je comprends mieux l'origine de ton pesudo maintenant. :lol:
45 ans Bordeaux 15
Désolé de faire un post pour ça, mais il n'y a pas la fonction éditer ni celle de supprimer le message...

Je voulais dire l'origine de ton pseudo... :roll: :arrow: :arrow:
40 ans ratusland ! 9132
ghp une vg la miss tofu??? chouette

euh moi j'ai preferé acide sulfurique: le parallèle entre la télé-réaliteé et les camps de concontrations est absolument odieux (et en meme temps si réaliste)
j'aime po trop nothom, malgrès sa vision caustique de la vie , et pis des fois je trouve qu'elle en fait un peu trop comme tu disais, la dernière fois elle affirmait qu'elle ne mangeait les fruits qu'une fois qu'ils sont pourris (bah tiens)
G
31 ans billom 3
Moi, de mon propre avis, je pense que tout ceux qui n'ont pas accroché à un livre d'Amélie Nothomb qui est autre que "stupeur et tremblements" lisent ce précédent car il est vraiment superbe !!!!!! vous accrocherez immédiatement !! :D
42 ans Bordeaux 1619
Moi je les ai aimé. Je trouve que chaque livre qu'elle écrit nous fait entrer dans un autre univers,dont aucun n'est semblable.
33 ans Lille 259
Si tu n'as pas aimé Antechrista, les autres ne vont pas te plaire.

C'est le style d'A.N . Elle écrit comme celà, ses livres sont tout comme ça. Tout est mis rapidement en place, tout va vite.

Cependant, les personnes sont super, parfois dégoutant... Mais on finit toujours par les apprécier.

Tu commences un Nothomb et tu peux pas le refermer sans l'avoir finit.. Et si c'était ça un bon livre?

Pour ma part, j'ai lu : Attentat, Antechrista, Mercure, L'hygiène de l'assassin, Acide Sulfurique et Comestique de l'ennemi.

Voilà!
41 ans 261
Cosmétique de l'ennemi et Acide sulfurique sont mes préférés.
le premier est très court, et surprenant, le deuxième est terrifiant mais génial.

sinon Hygiène de l'assassin j'ai jamais accroché ^^''
C
61 ans France 10
J'ai beaucoup aimé Stupeur et tremblements, Le sabotage amoureux, Attentat, Métaphysique des tubes et mon chouchou Acide sulfurique. Je suis en train de lire Ni d'Eve, ni d'Adam et il me plait énormémént.

Je n'ai pas apprécié Journal d'Hirondelle, dans ce livre je n'ai pas retrouvé l'écrivain que j'aime lire.

:kiss:
B I U