MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
50 ans Rouen 3807
Parce qu'il est important d'en parler, et pour répondre aux interrogations de ceux qui doutent, je vous mets à contribution pour répondre à ces quelques questions:

Vous êtes-vous déjà fait testé  
pour le sida? dans quelles circonstances? comment l'avez-vous vécu?
48 ans 2914
Oui.

Pour pouvoir me passer du préservatif avec mon amie.

Je suis allé dans un CDAG.

Je n'avais pas vraiment peur, mais bon je suis du style à ne jamais être rassuré pour ce genre de choses.

Par contre comme d'hab, l'infirmière a dut s'y reprendre à plusieurs reprises pour la prise de sang.
Toshi a écrit:
Vous êtes-vous déjà fait testé pour le sida?

Oui
Toshi a écrit:
Dans quelles circonstances?

Une connerie de jeunesse ( " pipe sans kpot de la mauvaise personne " ).
Toshi a écrit:
Comment l'avez-vous vécu?
Mal jusqu'au 2em test et au resultat definitif ...

C bref mais que dire de plus sinon que la confiance est un poison ...
B
61 ans 167
Oui, lorsque j'ai fait une demande d'adoption et qu'il a fallu donner un dossier médical. Je suis allée, avec mon conjoint d'alors, au labo du coin, nous avons fait la prise de sang requise et sommes venus rechercher les résultats, il me semble dix jours après. C'était une liste d'environ 3 pages et le HIV n'avait pour nous pas plus d'importance que le reste (il ne nous était pas venu à l'idée que nous pouvions être concernés :!: ). Il nous fallait juste de bons résultats pour passer à l'étape suivante.
Bref, pas de stress particulier.
50 ans Wizernes 2630

Oui trois fois.

Et bien la premiere fois c'etait pour savoir parce que j'avais eu un rapport non protegé avec un garcon qui butiné a droite et a gauche (c'etait mon copain mais j'ai appris plus tard qu'il allait voir ailleur)
Et les deux fois suivantes c'etait lors de mes grossesses..
Et je pense m'en refaire un d'ici peu vu la vie dissolue que je commence a connaitre de mon ex...

comment l'avez-vous vécu?

La premiere fois assez mal, les deux autres fois tres confiante...et la 4eme j'avoue que j'ai un peu peur..mais bon je veux etre rassurée.
49 ans Nord 1567
Oui deux fois :

- une première fois en prévision d'une inter chirurgicale avec potentialité de transfusion. Plutôt confiante, pas de doute sur la fidélité de mon conjoint... ;

- seconde fois lors de ma grossesse. Mêmes circonstances que la première fois...

Je suis plutôt sereine de ce point de vue-là, mais je suis peut-être un cas exceptionnel (un seul partenaire depuis toujours... :roll: ).

Sortez couverts... ;)
49 ans 114
j'ai fait 3 tests.

le premier a cause d'un ex qui est allé voir ailleur en meme temps que nous etions ensemble . donc deux test a faire .
j'etais tres mal jusqu'au deuxieme resultat, heureusement mon meilleur ami m'a soutenu tout le temps.

deuxieme test afin de pouvoir oublier le preservatif avec mon ami, meme si je savais que je n'avais pas pris de risque j'etais un peu stréssée.mais tout est ok! ;)

c'est tres important d'aller se faire depister , rester dans l'ignorance n'arrange rien.
41 ans val de marne 94 1705
moi j'ai fait deux tests, un avec mon ex, ça a été difficile parce qu'il voulai pas le faire (peur des aiguilles) mais il avait pas le choix.
Le deuxième je l'ai fait samedi dernier parce que j'ai un nouveau copain j'aurai les résultats demain, cette fois ci j'ai fait le test pour toutes les mst pas seulement hiv parce que ce n'est pas la seule malheureusement...
j'en ai fait 2 ou 3 ou 4 chais plus, à chaque fois c'etait pour des operations....et non j'etais pas inquiete du tout du resultat :D
43 ans IDF 291
Vous êtes-vous déjà fait testé pour le sida

oui, pas plus tard que la semaine derniere dans un CDAG.

je suis coordinatrice d'une association de lutte contre le sida, a force de dire au personnes concernées d'aller se faire depister et de ne surtout pas attendre je me suis prise par la main et j'y ai ete (j'avoue que lors de mon adolescence j'ai pas toujours fais très attention).

j'en ai fais des cauchemards (et bah oui plus on attends plus on se monte la mayonnaise) j'ai enfin compris ce que peuvent ressentir les personnes que j'ai en fasse de moi a longueur de journée. je suis maintenant plus douce avec eux. et puis une petite prise de sang pour etre traité a tant ou etre assuré ca n'a finalement rien de mechant.

Pour trouver le centre de depistage anonyme et gratuit le plus proche de chez vous :

http://www.sida-info-s...ce.org/orienter/depistage.php4
2213
J'ai fait le test 3 fois

La première fois pour me passer du preservatif avec zom
Et les deux autres fois, c'est obligatoire en cas de grossesse en Belgique!
oui

dans quelles circonstances?
prise de sang lorsque j'ai su que j'étais enceinte

j'avais un tit peu peur de la reponse, bien qu'ayant fais toujours attention.
42 ans 998
Toshi a écrit:

-Vous êtes-vous déjà fait testé pour le sida?

oui plusieurs fois
Toshi a écrit:

-dans quelles circonstances?

Avant et après chaque petits amis sérieux, après une lamentable erreur d'une nuit et pour le mariage.
Toshi a écrit:

-comment l'avez-vous vécu?

Les avants/après avec un peu d'inquietude, rien comparé au stress après mon erreur.
53 ans BREST 3113
Oui, trois fois.

La première, c'était pour me passer de préservatifs avec mon mari et les deux autres fois, c'était aussi pour mes deux grossesses.

Je l'ai bien pris pour les deux dernières fois, mais pour la première je n'étais pas fière. Je l'ai fait dans l'hopital de ma ville.
64 ans Au bord de la mer 15536
Oui, j'ai fait le test, une seule fois. Pour pouvoir se passer du préservatif avec mon amant, il y a 4 mois environ.

Je n'avais aucune appréhension, puisque je n'avais pris aucun risque. ;)
B I U