MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

nouveau dispositif de contraception? connerie ou pas?

3544
Helloooow

j'viens de voir la pub pour le moniteur de controle trucmuche de Clearblue....

fiable or not selon vous?

voilà l'explication pour que vous compreniez de quoi ca  
s'agit :)

perso j'y crois pas trop, ca me rappelle la méthode de calcul (chaiplus son nom) qui a bien été spécifiée comme étant foireuse quand j'étais a l'école...

vos avis?
39 ans 3267
Moi non plus, c'est juste récupérer la méthode Ogino pour te vendre un gadget... C'est même dangereux, car ça zappe le côté MST de la contraception.
3544
LovelyLexy a écrit:
Moi non plus, c'est juste récupérer la méthode Ogino pour te vendre un gadget... C'est même dangereux, car ça zappe le côté MST de la contraception.

je pense que ca vise les couples "exclusifs"...

par contre y a une phrase qui m'a limite choquée:

La fiabilité à 94 % du Moniteur de Contraception Clearblue est basée sur l'abstinence sexuelle durant les jours rouges.
Le risque de grossesse augmente considérablement si vous avez des rapports sexuels au cours d'un jour rouge, même si vous utilisez une méthode de contraception locale, comme le préservatif.

:shock:
39 ans 3267
Tada: ils se dédouanent contre les attaques de publicité mensongère et d'arnaque... Même eux ne sont pas sûrs!
J
1388
En tout cas je ne risque pas de me fier à ce genre de truc, sachant qu'un risque de grossesse n'est jamais nul.. Donc pourquoi s'amuser à faire cette méthode de calcul selon la période du cycle, même avec un bidule éléctronique ?

J'ai pas confiance en cette méthode personnellement. Puis ils surfent surtout sur le scandale des pilules...
43 ans Sous les pins!!! 7782
je l'ai vu la pub et rien que m'imaginer devoir pisser sur un truc pour savoir si on peut câliner ou pas ça me tente pas!! Bonjour le glamour même en couple exclusif lol
39 ans 3267
En plus la pub est d'un gnan gnan...
40 ans 886
J'ai regardé un peu car un nouveau système contraceptif ça m’intéresse;

Et en fait ce système n'a rien de nouveau, c'est juste le système Persona remis au goût du jour.
Le Persona était tombé en désuétude parce que très cher pour une fiabilité médiocre (marche que pour les femmes ayant des cycles très réguliers avec des ovulations "normales") et assez chiant à utiliser.

De ce que je vois ce "nouveau" système garde exactement les même inconvénients (je pensais qu'ils auraient fait un effort au niveau du prix mais même pas il est lui aussi super cher!) mais avec toutes ces histoires de pilules je pense qu'ils misent sur un nouvel intérêt pour cette méthode et à mon avis ils n'ont pas tort...

Espérons que ça n'augmente pas le nombre de grossesses non désirées :?
Je pense qu'il faut le prendre comme une méthode pour retarder/espacer les naissances pour les couples qui sont ok pour accueillir un enfant plutôt que pour une vraie méthode de contraception...
O
103 ans 10517
je pense que c'est effectivement plus pour gérer sa fécondité que pour une vraie contraception.

des explosions de grossesses non désirées, il va y en avoir suite au scandale de la pilule de 3 et 4 eme génération. J'aimerai voir les stats d'IVG depuis d'ailleurs...

on a affaire à une méthode Ogino numérique et mercantile. Les vendeurs de monospaces vont se frotter les mains...
51 ans à la maison ! 10072
Je suis restée baba quand j'ai vu cette pub. Et ma mère en tomberai dans les pommes !
38 ans Là-bas, et à coté. 684
Il y a pas très longtemp c'était vendu en tant que test d'ovulation cette machine à bandelette de pipi... :roll:
57 ans Est 414
http://10lunes.canalbl...hives/2012/06/28/24593787.html

une vraie sage-femme vous dit ce qu'elle en pense, n'oubliez pas non plus les commentaires des lectrices

les autres billets valent aussi le détour
57 ans Est 414
et aussi http://10lunes.canalbl...hives/2012/06/28/24593787.html

plus récent et encore plus commenté, suite à ce racolage publicitaire opportuniste, dirons-nous
35 ans DTC 523
Personnellement je n'aurai aucune confiance dans un tel gadget.

De plus, je trouve que ça casse tout le charme de "l'envie subite de faire l'amour".
Vous imaginez, vous êtes bien, vous vous câlinez avec z'hom et hop, envie subite.
-"Attend, je doit faire le test pour voir si c'est un jour vert... Arf flûte je n'ai pas envie de pipi, apporte moi une bouteille d'eau, il faut que je boive."
Bon on va dire que au bout de 30 minutes, la fille a envie de pipi et z'hom a quant à lui, toujours envie (ce qui est un exploit, parce que perso, si z'hom me fait attendre 30 minutes, honnêtement l'envie est redescendu...), enfin bref elle va faire pipi sur sa languette (très cher cela dit en passant) et Ôhhhhhh malheur, c'est un jour rouge.
-"Bon ben remballe ta zigounette n'amour, c'est un jour rouge..."
J
1388
athenadora a écrit:
Personnellement je n'aurai aucune confiance dans un tel gadget.

De plus, je trouve que ça casse tout le charme de "l'envie subite de faire l'amour".
Vous imaginez, vous êtes bien, vous vous câlinez avec z'hom et hop, envie subite.
-"Attend, je doit faire le test pour voir si c'est un jour vert... Arf flûte je n'ai pas envie de pipi, apporte moi une bouteille d'eau, il faut que je boive."
Bon on va dire que au bout de 30 minutes, la fille a envie de pipi et z'hom a quant à lui, toujours envie (ce qui est un exploit, parce que perso, si z'hom me fait attendre 30 minutes, honnêtement l'envie est redescendu...), enfin bref elle va faire pipi sur sa languette (très cher cela dit en passant) et Ôhhhhhh malheur, c'est un jour rouge.
-"Bon ben remballe ta zigounette n'amour, c'est un jour rouge..."

Hahaha j'ai bien rigolé. Surtout que la réalité ne doit pas en être loin..
Puis dans tous les cas c'est tout sauf faible ce bidule...
B I U