Citation:•Exemple d’intrigue: La méchante qui a tué la femme du gentil est en réalité la sœur cachée du gentil mais elle a été kidnappée à la naissance et réduite en esclavage.
•Suspens: Quand est-ce que le gentil va apprendre que son ennemi n’est autre que sa sœur?
•Péripéties: Il l’apprend mais à la suite d'un accident de voiture / une chute dans un escalier, il perd la mémoire et erre dans les rues.
•Suspens: Quand est-ce qu’il va être retrouvé? Retrouvé, quand est-ce qu’il va se souvenir de la vérité?
•Péripéties: La méchante retrouve le gentil amnésique, le recueille et parvient à le séduire. Ils se marient, elle tombe enceinte.
•Suspens: Quand est ce qu’il va se souvenir que c’est sa sœur?
•Péripétie: La mémoire lui revient, début de confrontation, mais la méchante perd les eaux. On pense que le bébé est mort, mais en fait il a été kidnappé.
Allessa a écrit: Voilà comment ils tiennent nos grands parents (ma belle mère :lol: ) depuis 40 ans!! :o
Mais c'est trop ça! Quand j'avais 13/14 ans, une jeune étudiante venait nous garder après l'école, ma soeur et moi. Cette fille était fan de
Santa Barbara et du coup, j'ai regardé cette série: eh bien, j'étais scotichée. A la fin de chaque épisode, je me demandais ce qui allait se passer dans le suivant, et j'avais envie de regarder...
Sauf que je ne me souviesn plus de rien, mais vraiemnt rien, je ne sais plus comment s'appelait les perso, ce qu'ils faisainet dans la vie, je ne me souviens même plus d'une seule histoire alors que j'ai regardé ce truc tous les soirs pendant 1 ans!
mais il y a eu tellement d'intrigues différentes entrecroisées, tellement de suspens que je pense que mon cerveau a fini par renoncer à retenir tout cela! (et heureusement, sinon il ne m'aurait plus resté aucune case mémoire! :lol: )