Et puis c'est à la mode en ce moment de tirer à boulet rouge sur l'agro alimentaire depuis le "cheval gate", mais dans cette histoire je suis hallucinée de l'égoïsme et du nombrilisme de l'Europe de l'ouest!
Nous sommes outrés de trouver du cheval suspect dans nos assiettes! Scandale!
Mais pas grand monde s'offusque contre le lobbying automobile et mécanique! Pourtant c'est bien à cause d'eux si on en est là!
A l'autre bout de l'Europe des gens déjà très pauvres et ruraux ont été obligé de passer à l'agriculture avec des machines à cause d'une loi européenne. Quand l'Europe prétend chercher à réduire la pollution, cherchez l'erreur...
Des personnes pauvres ont du s'endetter pour acheter du matériel pour pouvoir juste continuez à vivre. Ils ont du se séparer de leurs animaux domestiques souvent par manque moyen pour les entretenir (à perte puisqu'ils sont désormais inutiles!).
Ces animaux se sont retrouvés par la cupidité de certains dans nos assiettes et c'est bien là la seule chose qui nous offusque!
le petit fermier d'Europe de l'est lui personne n'en parle!
Et en France sous prétexte de lutter contre la pollution on parle d'interdire l'accès aux centres villes aux voitures trop âgées! Autant dire que là, avec la validation et la bénédiction de l'état on va nous pousser à acheter des voitures récentes dont nous n'avons pas besoin pour en fait relancer le secteur économique des voitures...
je trouve cette industrie là bien plus à blâmer que l'agro alimentaire!
nous avons la chance de manger à notre faim et même au delà! Et on voudrait en plus avoir du comme à la maison avec les conditions de fabrication en masse? Faut pas être trop exigeant quand même!
Même si cela ne nous dispense pas de rester vigilant envers l'agro alimentaire, faut pas exagérer non plus et les accuser de tous les maux.