Melle-Fany a écrit:Bonjour,
Tout d'abord félicitation a toi pour ta futur opération.
Etant moi même jeune sleevée depuis le 19 mars 2013, mon résumé est tout simplement que malgré les jours compliqués suivant l'opération je ne regrette pas du tout.
Comme je le dit souvent si on me reproposerais l'opération je signerais tout de suite :)
Pour ma part je vit très bien le changement. Bon certes j'ai mis un sacré bout de temps a voir les vingts six kilos en moins, mais c'est tout de même un bonheur de pouvoir se bouger sans être essoufflée a tout bout de champs.
Après pour ce qui est de mon parcours j'ai mis quatorze mois a obtenir une date opératoire.. Je me suis faite opérée dans une clinique spécialisée dans la chirurgie de l'obésité, ils sont assez stricts sur plusieurs points.
Du moment que tu est prête peut importe le temps que cela met. Comme tu dit plus haut les spécialistes savent tout de même ce qui est bon ou non pour nous :)
Pleins de bonnes choses pour la suite, c'est que du bonheur ( enfin presque :p ).
Bonjour Fany
alors ici
- pas de felicitation pour une operation . felicitation pour quoi d'ailleurs ?
- pas de perte de poids, on s'en fiche . on s'interesse plus au mieux être , on ne se definit pas par un poids .
- pas de c"est que du bonheur" car cela n'en n'est pas non . passer sur le billard c'est pas que du bonheur , y'a des risques, mortels parfois .
ca c'est juste le rappel à la Charte du forum ;-)
perso je ne pense pas qu'on puisse dire d'une operation qu'elle soit réussie apres seulement deux mois, ca fait peu de recul non ?
un peu comme un régime, si une "réussite " apres genre 5 ans si on n'a pas repris le poids perdu , et si le régime n'a pas donné des TCA ....
tu dois savoir que tu peux reprendre le poids perdu si tu ne travailles pas sur ton comportement alimentaire , celui qui t'a conduite à arriver à avoir besoin d'une operation si importante .
perdre tant de kg en 2,5 mois ca te parait un "sacré bout de temps" ???
Les specilaistes ne sont pas des dieux non . Juste pour rappel ici , une jeune fille a eté opérée contre avis du psy, elle est morte depuis . Alors bon, les chir' faut bien qu'ils vivent aussi . ...
une operation dur trois en france n'est pas justifiée , ca doit etre valable pour les opé de l'obesité aussi helas .
desolée pour ce post si anthipatique , mais ce forum n'est pas pro-operation .
tu as eu quoi comme complications apres l'operation ? ca ca sert aux futures operees , qu'elles ne soient pas surprises que cela ne soit pas "que du bonheur" . elles pourront ainsi mieuxs'y préparer