MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un bébé pour décembre 2013

40 ans 428
:O
Giggie plein de courage pour toutes les deux, repose toi énormément.
Pour ta puce c'est déjà une bonne chose qu'elle respire seule, maintenant il faut qu'elle profite pour continuer à aller  
le mieux possible.

Prends bien soin de toi et aussi de ta petite.
Redonne des nouvelles dès que tu iras mieux.

Bisous
W
39 ans lyon 49
coucou giggie, je pense bien a toi et a ta jolie pitchoune, j imagine ta deception pour le deroulement de ton accouchement mais au final j'espere de tous coeur que tous ira bien...
gros bisous a vous deux, viens vite nous voir quand tu peux mais bien sur repose toi bien avant tous...
M
39 ans 13
:-( giggie je pense bien à toi et a ta puce .. j espere que tu vas vite allez mieux ainsi que ta puce.
Je te souhaite beaucoup de courage, repose toi bien et surtout prenez soin de vous deux .
F
47 ans 73
Coucou les filles

Voici les dernières news... Mon bilan du jour n'est pas top. Après avoir fait diminuer puis stagner mes taux de transaminases, acides biliaires, protéunérie...., voilà que ceux ci repartent à la hausse. Pour l'instant, hormis la protéunérie (0,49) ils ne sont pas alarmant mais la situation redevient très stressante pour moi.
Les médecins ne sont pas très inquiets car ma tension ne grimpe pas trop mais vu toutes les contrariétés que mon entourage m'inflige en ce moment, j'ai peur que celui ci n'augmente très vite...

Demain, j'ai RDV avec ma gynéco pour echo des 32 SA (ça y est le cap fatidique vient d'être franchi ...). On va faire un point mais j'ai peur qu'elle prenne encore à la légère ma fatigue et mes angoisses.

Voilà sino, Giggie, j'ai une grosse pensée pour toi, les jours passent et c'est toujours ça de gagné pour ta fille.

Bon courage à toutes, portez vous bien
40 ans 428
Eh beh alors les filles de décembre c'est pas la joie :/

Forpapillon si ta tension ne monte pas, pas de mouches devant les yeux, pas de barre sous la poitrine, c'est que ça peut encore aller. Peut être que ton urine est trop concentrée?
POur ton entourage, à part essayer de se mettre dans une bulle et parfois faire "la morte" a du bon, pas pour eux, mais pour vous oui.

Insiste bien pour ta gynéco, peut être qu'après tu seras suivie à l'hopital (ou clinique)? Ou alors c'est déjà là que tu consultes?

Repose toi le plus possible, quitte à prendre le large mentalement et/ou physiquement

De mon coté, hier en regardant bien toutes les données dans mon dossier de l'hosto d'il y a une semaine j'ai vu deux dates.
La dpa (ddc : date de conception) : 24/12/13 soit 29sa +1j
et la dpa (mae : calculée en fonction des échos) : 04/12/13 soit 32sa.
Je comprends mieux pour l'échographe a demandé au chef de service si je devais avoir un suivi plus "important" pour les échos, car quasi 3 semaines d'avance.

Vous aussi vous avez des dates aussi écartées?

Bisous
F
47 ans 73
Coucoucles filles !

Minimoy, j'ai passé ma 3ème écho hier donc je vais tacher de répondre à tes questions. Moi aussi j'ai un décalage de 2/3 semaines entre les échos et la DPA. La gynéco dit que c'est bon signe que bébé est en avance et qu'il se porte bien donc pas d'inquiétude, quand bébé sera prêt, il sortira tout seul.

Giggie, comment vas tu et surtout comment va ta puce ? pas facile de gérer les 1ers jours en néonat... J'y suis passé pour ma nièce et je sais combien ces jours sont difficiles. Mais chaque jour est une victoire et les CHU sont bien équipés et formés pour faire face à cette prématurité. Fais leur confiance et fais toi confiance. Même si tu n'as pas mené cette grossesse à terme tu feras une bonne maman.

De mon côté, ce we je dois faire une analyse d'urines sur 24H pour vérifier ma protéinurie, nouveau bilan hépatique lundi et augmentation du DELURSAN car mes acides biliaires sont remontés. Hier, dans son discours, la gynéco a abordé indirectement le fait que bébé n'arrive pas à terme... On dirait qu'elle change son fusil d'épaule ! on verra bien.

Sinon, bébé va bien. Il a la tête en bas, pèse déja 2,2 kg (aie, aie, il a bien mangé à la cantine !!), à priori le fémur est un peu grand (mais moins que pour ma fille) mais par contre est très haut donc pas du tout prêt à vouloir sortir.
Vous me direz, normal il a encore le temps sauf que ça m'angoisse car c'était pareil pour ma puce et je sais le temps et la douleur qu'il a fallu pour la faire descendre.
Bon we à toutes
40 ans 428
Coucou les filles,

alors les nouvelles?

(crotte de zut ça a tout effacé ...)

Donc alors

Giggie j'espère que ça va au mieux, et si tu passes dans le coin, même un simple petit coucou nous rassurera, mais repose toi aussi tant qu'il le faut et ta pépette aussi.

Forpapillon alors ça donne quoi? J'espère que ça reste stable voir que ça s'améliore pour toi. C'est peut être pas plus mal qu'elle revoit son jugement sur l'arrivée de bébé, du moment que tout va bien pour vous au final.

On doit avoir un bébé du même gabarit, il y a 2 semaines elle faisait 1.8kg et vu qu'on a 2 semaines d'écart environ et qu'elle prend environ 200gr par semaine ... A voir le 28 l'évolution.

Tu me rassures pas dans le fait que tu dises qu'il est haut lol, ici aussi c'est le cas, elle me bloque tout après manger et je dois m'allonger pour aller mieux sinon c'est pas la forme et les sf la trouve haute. Mais bon si césa dans mon cas ... va falloir qu'on saute pour les faire descendre? lol

bon courage à toutes
G
47 ans 111
bonjour les filles.
Je suis toujours au Chu et ma puce est toujours en réa. Elle se débrouille bien et à commencé à reprendre du poids. Hier à une semaine elle avait quasiment retrouvé son poids de naissance. Jusqu'ici il n'a pas été nécessaire de l'intuber, elle respire seule en bénéficiant du soutien d'une machine qui lui amène de l'air ambiant pressurisé sur le nez. Elle passe des plages de temps de plus en plus longues tous les jours sans.
Je suis quand même pleine d'angoisse sur la suite ....
De mon côté, cela reste difficile mais plus critique. Mes bilans réneaux, hépatiques et sanguins s'améliorent difficilement mais remontent un peu. Ma tension est difficile à stabiliser, parfois de fais des malaises d'hypo et parfois des poussées, c'est pénible.pour couronner le tout j'ai fait une infection de l'endometre 3jours après la césa! 5 jours à 40 de fièvre, tout le monde était inquiet et moi trop mal pour m'en rendre compte...
Bref, je commence à retrouver un semblant de visage humain et surtout à pouvoir aller voir ma fille régulièrement.
J'espère que tout ira bien pour vous, je vous souhaite à toute de ne jamais connaître ça et d'avoir de beaux bébés en pleine forme!
Je repasserai peut être vous voir de temps en temps...
Merci à vous toutes .
Bisous.
Eva
F
47 ans 73
Salut les filles

Giggie, je suis contente d'avoir de tes nouvelles même si ce que tu traverses est loin d'être réjouissant.
Ton corps va avoir besoin de temps pour récupérer.
J'espère que tu es bien entourée et que ta fille va mieux.

Minimoy, ça y est j'ai eu les résultats du labo... beaucoup moins alarmant que la semaine dernière. je pense donc qu'effectivement mes urines étaient très concentrées.
je viens de faire le bilan du jour avec la SF et ça va, bébé est en grande forme.
Je commence une cure avec des fleurs de bach. Vous connnaissez ?
C'est censé agir sur le moral et la détente. On verra bien d'ici quelques jours

J'espère que tout va bien pour vous
A très vite
40 ans 428
Coucou

Contente giggie que ça s améliore pour vous, même si c'est petit à petit c'est toujours ça de pris.
En effet la suite de ta cesa n a pas été géniale et j en doute pas qu ils ont dû s inquiéter .
Pour la suite pour ta puce, c est normal d avoir peur, mais du fait d être dans un Chu niveau 3 ils auraient pas des groupes de soutien de mamans de prema ou autres vu qu ils ont "l habitude" ?
Il.vaut mieux ça plutôt qu une fois sortie tu traines sur des forums, qui malheureusement inquiètent souvent plus qu ils ne rassurent .
En tout cas prenez soin de vous 2.

Forpapillon tant mieux :) c'est toujours ça de mieux et ça te permet de grappiller des jours voir des semaines en plus pour ton bébé
40 ans 428
(bon vu que je suis sur mon tel et le curseur merdouillait je continue ici )

Non je connais pas ce "traitement", ce sont des comprimés à avaler ?
Si ça fait de l effet c'est le principal.
J en aurais bien eu besoin ces derniers mois ... Pas vis à vis de ma grossesse mais de mon couple, pas loin d être au final une maman celib , mais bon on s accroche du mieux qu on peut. Mais j avoue que tout ce qui se passe depuis 4 mois me font peur, est ce que ça n a pas trop joué sur la p'tite? Même si je suis restée Zen du mieux que j ai pu .
J ai essayé de m enfermer dans une espèce de bulle mais parfois je peux pas éviter de craquer .
Mais bon si on en croit le monito de mercredi j ai une p'tite sauvage dans le ventre lol . Elle était en pleine phase d éveil et se gênait pas pour le montrer et faire bouger les capteurs et faire des bosses sur mon ventre . Malgré son excitation, cela ne provoque pas de contractions, tant mieux j en suis qu à 31+3 .
Sinon je débute les cours que le 8/11, un groupe de 3, je me demande juste comment je vais me traîner là bas car je commence à avoir vraiment du mal à conduire et j ai 15/20min de route.
À voir

Sinon on a perdu pas mal de monde en route non ?
J espère que tout va bien pour tout le monde .
Bisous
W
39 ans lyon 49
bonjour a toutes,

je pense bien sur bien a toi giggie et ta petite puce, j'espere que tous se deroule pour le mieux malgres les circonstances.

me concernant je me traine aussi comme tu l'ecris si bien minimoy, la voiture devient compliquée, ca me declenche vite des contractions, a la maison j suis plus tres utile et ca m'agace beaucoup,j'ai envie de faire pleins de choses mais mon corps ne suit plus!!!

au plaisir de vous lire toutes a tres vite gros bisous
F
47 ans 73
Salut les survivantes ! et où sont passées les autres décembrettes ???
Pas grand chose de neuf à vous raconter mais envie de vous faire un petit coucou

Comme beaucoup d'entre vous surement, je commence à trouver le temps long à la maison. Mes activités choucouting sont épuisées.

Et puis pas trop la forme morale car comme toi Minimoy, j'ai l'impression d'être une mère célibataire. Plus l'échéance approche et plus le papa se désinvestit de la grossesse, du bébé.
Moi qui espérait être chouchoutée, comblée pendant ces 9 mois, c'est raté.
J'essaie aussi de me mettre dans une bulle pour ne pas craquer et pour protéger le petit bout mais ça commence à devenir très pesant

AU plaisir de vous lire.
bizz
40 ans 428
Coucou

Oh que oui le temps est long :/ les mauvais jours ont débarqué, bon je n'aime pas la chaleur, je devrais être contente, mais j'ai l'impression que les journées se trainent en longueur.
Ca passerait surement plus vite mais j'avoue qu'être seule du lundi au vendredi et ne plus bosser depuis début mai bah pfiouf. Sans parler de mes envies de sucre, après les envies de chocolat j'en suis à l'envie de bonbons sucrés qui piquent lol.

Forpapillon pourquoi il se désintéresse? pourtant avec ce qui t'es arrivé et qui peut reprendre il aurait du se rapprocher. A moins que ça lui fasse peur, et qu'il préfère prendre ses distances :s Enfin bon je comprends que ça doit pas être facile, surtout que c'est maintenant que t'as besoin de lui.(de mon côté c'est qu'on a failli se séparer à cause de p**censuré**** qui essayaient de briser notre couple et de lui qui me mentait depuis des semaines)

Wado oh oui se trainer, limite besoin d'un déambulateur lol et je suis comme toi ça m'énerve de voir ce qu'il y a à faire mais ne pas pouvoir car ça tire vite dans le ventre.

les 32 sa sont atteintes aujourd'hui ! Lundi rdv gynéco hosto + écho 3ème trimestre, pas sur qu'au final mon homme soit là( doit aller chercher son nouveau camion du coté de lyon ...) mais une amie a décidé de m'accompagner s'il ne peut pas, car vu comment je me déplace elle veut pas que j'y aille seule.
Vivement ce rdv que j'en sache plus pour la suite, j'avoue ne pas aimer être enceinte, cet état de "loque", j'ai vomi jusqu'à 22sa, puis à 26sa diabete gesta donc régime dès 27 sa. En gros j'en ai "profité" 1 mois.
J'en viens à envier celles qui ont une grossesse de rêve, qui porte bien leur ventre, et qui ont l'air de vivre ça les doigts dans le nez lol. Moi je m'étale dès que je peux :lol:
Bon le principal étant que nos crevettes enfin nos langoustes maintenant se portent au mieux

Vos prochains rdv sont quand?

bisous
G
47 ans 111
Bonjour les filles.
Je vois que ce n'est pas la joie chez les décembrette... Ceci dit je réalise que je suis devenue une octobrette, j'ai encore du mal à y croire! Je vous envie les filles, croyez moi et même si vous vous sentez mal, en mode cachalot ou tout autre misère de fin de grossesse... Comme j'aurais aimé vivre cela! C'est comme ci on m'avait volé quelque chose, arraché un moment précieux de ma vie. J'ai beaucoup de mal à faire le deuil de ma grossesse...
Je suis sortie vendredi soir de la maternité et ce fut le jour le plus horrible de ma vie, rentrer à la maison sans mon bébé! Je suis tellement perdue que je ne me sentais même pas chez moi, après plus de trois semaines d'absence, et encore moins à ma place. J'ai tellement pleuré que mon pauvre mari ne savait plus quoi faire... Retour sur Caen samedi après midi ou je peux rester à proximité de ma puce!
Hanaé est sortie de réa jeudi car elle est totalement autonome sur le plan respiratoire. Elle est donc en post réa ou il lui reste à prendre du poids avant d'envisager un transfert plus près de la maison puis un retour à la maison. Ce matin elle était à 1kg435... Doucement mais sûrement!
Je vous souhaite à toutes bon courage, encore quelques semaines pour pouvoir profiter de vos bouts de choux... Une fois à la maison, il paraît que nos misères s'envolent...
Bises
Eva
B I U