J'ai posté ce sujet car j ai des "tracas" avec une amie..
Je vais tenter de synthétiser et etre objective (c est pas gagné)
Nous avons des personnalités et centres d intéret très différents : elle c est nail art, chansons "à la mode", tv réalité, mise tout sur son apparence, vêtements et accessoires de couleurs, strass etc et autres choses de ce genre, Moi, plutot rock voire metal, style simple, en noir très svt (par choix!), j aime la nature (je me fais des balades au bord d cours d eau, en foret, etc), j aime la littérature, je ne regarde qe peu la tv et j me passionne pr l'epok médiévale (fete med, musik, arts etc).
Elle me repete que mes gouts sont débiles, que j'me la pète car j ai de la culture (alors que je n'en parle pas vmt, surtt avec elle, mais je ne vais pas taire mes gouts ou connaissances, si l occasion se présente, lors d une discussion???!), Elle joue à dénigrer mes centres d intérets alors que les siens me paraissent completement inintéressants, sans aucun intéret, mais je le lui dis pas (c'est son choix d passer 3h à se faire les ongles devant les anges de la tv rélité, chaque jour), .....
Sil on veut se vir, il faut le prévoir presque 1 semaine à l'avance (elle ne bosse pas, moi, oui, avec des horaires décalés)
Elle ne supporte pas mes coups d blues car dit que je ne cherche qu'à me faire plaindre (j ai demandé avis à d autres personnes, qui ne m ont pas du tt dit ça, et que p r ces autres personnes,je ne me plains pas, j exprime juste épisodiquement un "ras le bol", car j peux être parfois mélankolik)
Donc voilà, je m interroge actuellement sur cette amitié, car j ai le sentiment de faire bcp de concessions pr obtenir peu en retour, finalement
et ce qui me gêne le +, je crois, est d etre jugée sur mes centres d intérêts,.... surtt par qqn qui n en a pas! Et qui "joue" à vouloir prendre une ascendance, ce qu'elle fat, selon moi, en cassant mes gouts (mais elle n arrivera psà me faire changer, malgré qu'elle me dise que je suis s pas normale, avec des gouts débiles, etc etc ). ET qd je le lui dis, beh , elle se vexe, s emballe et me dit que c est moi qui ne comprend rien, et que je la soule (et discussions close après qq reproches qu'elle me balance etc)
N hesitez pas à me donner votre avis