Pour moi, un ami c'est quelqu'un en qui tu a une confiance entière et aveugle,et avec qui il y a ce petit plus qui fait que tu aime passer du temps avec lui.
Ma meilleure (et seul véritable) amie, je l'adôre, on peu passer des heures et des heures à parler, rire, ou même ne rien dire, la simple présence de l'autre suffit à chacune de se sentir bien.
Pourtant, nous avons rien, et quand je dit rien c'est vraiment rien du tout en commun.
Elle est plutôt Rap, Hip hop ect, moi je suis du genre classique et musique de film ou de jeux vidéos.
Elle adôre sortir en boîte ou en soirées, je suis plutôt musée et très casanière.
Elle adôre les films romantique, et moi je suis plutôt film historique et bourrin.
Même niveau mec, on a pas du tout les même goût, elle les aimes plutôt baraqué, pas très grand, typé un peu portugais, moi je les aimes grand, pâle et maigrichon, typé très geek...lol
Rien ne nous rapproche au niveau de nos goût et façons de faire, pourtant ça fait plus de 10 ans que elle et moi on ne se quitte pas.
Maintenant, par rapport à ce que tu dit, je trouve que cette amitié n'est pas terrible, je trouve que "taire une part de toi même" comme tu dit si bien, prouve que cette amie n'est pas la meilleure amitié qui soit pour toi.