MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le soutien gorge, nocif pour la bonne tenue de la poitrine?

47 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Je sais pas ... moi j'ai allaité deux ans mon ainé, et pas du tout le second. Et il s'est quand même écoulé près de 6 ans entre l'arrêtd e  
l'allaitement et le début des seins qui commencent à tomber, donc pour mon cas perso, je lie plutôt ça à l'âge qu'à l'allaitement.
Après c'est avec des stats sur quantité de personne qu'on peut vraiment savoir ce qui se passe "en général".
D'ailleurs en effet j'ai un peu perdu de pioids aussi ces deux dernières années, donc peut-êrtre lié aussi à ce facteur là.
O
103 ans 10517
le spro allaitement disent que c moins violent comme diminution de poitrine de faire bébé + allaitement + sevrage progressif comparé à grossesse et rien.

5 ans d'allaitement et une poitrine énorme, très peu ptôsée d'après le chir que j'ai consulté pour la réduction (trop à mon goût mais bon un 95 i avec les tétons qui regardent le ciel c'est... du silicone :lol: )
39 ans 855
Beaucoup de femmes se plaignent de "déformation" de leur poitrine après leur(s) grossesse(s). Je ne pense pas que ce soit un effet de leur imagination.
Par contre, c'est sûr que ça dépend totalement de la personne, et que c'est loin d'être systématique. Plus on a déjà une peau fine à la base, plus les effets d'une grossesse seront lourds de conséquence pour la poitrine.
35 ans 102
Bahhh depuis que j'ai commencé à en mettre des soutifs, je m'en passe pas!
Même en ayant perdu presque deux bonnets, je met même souvent des soutifs de sport (quand y a pas mon homme) même sans forcément en faire. j'ai pas les sentir sans soutient, ca me tire dans le dos, et je ne suis pas à l'aise!

Comme quoi! On est bien toute différente!
Ah c'est clair que pour faire du sport il m'en faut. Sinon ça fait mal.

Pour l'allaitement je pense qu'il y a du vrai dans ce que dit grand ourse. Un sevrage brutal ou progressif ça doit pas mal changer la donne.
O
103 ans 10517
ma première grossesse s'étant très mal terminée je n'ai pas eu de bébé à allaiter. Et j'ai eu une mega montée de lait malgré le Parlodel. Mes seins ont explosé de vergetures... pour les fois d'après, ça a été bien plus soft mm si ils étaient énoooormes. Le sevrage a été trèèès progressif faut dire...
42 ans 4079
Je ne sais pas quelle taille de poitrine vous faites, mais je pense réellement que le bon soutien gorge n'est pas désagréable à porter. Je trouve que les Cacique sont très agréable à porter, ca ne me comprime pas, ca ne me lacère pas, ca ne me gène pas et pour rien...

Après pour le non port du soutif, je pense toujours aux indigènes de la forêt amazonienne, avec les seins raplapla qui pendent, à moins d'avoir une petite ou moyenne poitrine, l'apesanteur fait son oeuvre :)

De toute façon, arrivé à un certain âge, soutif ou pas je crois que ca tombe de toute façon.
O
103 ans 10517
La pesanteur Ohio, pas l'apesanteur malheureusement. ;)

95 I pour moi maintenant... bobo au dos et pas par manque de muscultaure (c'est même le contraire dixit la kiné) donc, rien à faire, à part le rabotage.
42 ans 4079
grande_ourse a écrit:

Ouais, je me suis relue après et j'ai prié pour que personne ne se rende compte de cette horrible erreur ;)
O
103 ans 10517
Ohio a écrit:
grande_ourse a écrit:

Ouais, je me suis relue après et j'ai prié pour que personne ne se rende compte de cette horrible erreur ;)

trop tard, bouhhhhhhh :lol:
39 ans 855
Ohio a écrit:
Je ne sais pas quelle taille de poitrine vous faites, mais je pense réellement que le bon soutien gorge n'est pas désagréable à porter. Je trouve que les Cacique sont très agréable à porter, ca ne me comprime pas, ca ne me lacère pas, ca ne me gène pas et pour rien...

Après pour le non port du soutif, je pense toujours aux indigènes de la forêt amazonienne, avec les seins raplapla qui pendent, à moins d'avoir une petite ou moyenne poitrine, l'apesanteur fait son oeuvre :)

De toute façon, arrivé à un certain âge, soutif ou pas je crois que ca tombe de toute façon.

Ça dépend de la génétique.

Moi ce qui m'agace, c'est comme beaucoup de gens croient qu'avoir les seins qui tombent, c'est forcément un signe de vieillesse, ou un signe de faute, parce qu'on s'en est pas occupé "comme il faut".
Comme on critique les femmes jeunes qui ont les seins qui tombent, alors que c'est quelque chose de totalement naturel et pas du tout honteux.
J'avais une amie qui avait des seins bonnet B, et tombants, et elle complexait à mort en disant qu'elle avait une poitrine "de vieille", parce que partout elle lisait/entendait que les seins tombent seulement à partir d'un certain âge, ou d'un certain volume.
61 ans île de France 1421
Je n'aime pas les soutien-gorges, j'en porte le moins possible, quasi jamais lorsque je suis chez moi.
Lorsque j'étais jeune, dans les années 70/80, je n'en portais pas malgré mes sous-pulls et l'insistance de mes parents.

je trouve toutes ces conventions sociales barbantes, franchement un soutif c'est tout sauf confortable, les bretelles sont toujours en train de tomber parce que je ne suis pas très baraquée au niveau épaules :lol:

et malgré ça, malgré mes 2 grossesses et allaitement, je n'ai pas la poitrine qui tombe tellement, ça vient de la qualité de la peau je pense.
et lorsque je serais vieille et la retraite, je me promets bien de m'habiller comme je veux et de ne plus porter de soutif !
52 ans 35 10308
Ohio a écrit:
Je ne sais pas quelle taille de poitrine vous faites, mais je pense réellement que le bon soutien gorge n'est pas désagréable à porter.

Je fais un 100F, et je suis assez d'accord. Ca demande un peu de recherches mais maintenant j'ai des SG qui sont confortables et franchement je me sens mieux avec que sans. Sans SG la poitrine me fait mal (et le dos) et en plus sur moi la poitrine qui ballotte/tombe je trouve ça moche et désagréable (mais bon ça on va me dire que c'est parce que je suis conditionnée par les carcans de la société machin).
Peut-être que si je me passais de SG pendant X semaines ça arrêterait de me faire mal mais je ne vois pas vraiment la nécessité d'essayer.

Bon par contre c'est sûr que ça serait bien si chacune pouvait faire ce qu'elle veut avec sa poitrine, si il y a des femmes qui sont mieux sans SG c'est dommage qu'elles sentent qu'elles ne peuvent pas le faire.
35 ans Tours 2857
Mais pour moi le soutif c'est pas une "convention sociale". Je préfére mille fois en porter une que me balader la poitrine à l'air. Car sans ma poitrine me fait très mal et me gène. Et c'est mon choix. C'est si dur à concevoir que certaines femmes aiment porter des soutifs ? Et se sentent mieux avec ? Je ne juge pas les femme qui se baladent sans. Si elles se sentent bien ba tant mieux pour elle. Mais c'est pas mon cas.
B I U