Question du maintien, je crois que c'est foutu pour moi... donc je n'en suis plus vraiment à savoir si les SG agiraient en faveur ou à l'encontre d'une poitrine rebondie. En fait, je me dis que c'est juste du tissu et des armatures qui donnent une allure différente à cette partie du corps, le temps que c'est porté.
Ça me rappelle une invention dans la série Ally McBeal, le "soutien visage", qui était tourné au ridicule mais connaissait un franc succès: une sorte de masque qui consistait à soutenir son visage pour que la peau ne s'affaisse pas avec l'âge.
Personnellement, si je pouvais vivre sans SG sans avoir l'impression d'être une hérésie avec mes seins qui tombent et leur peau (très) marquée, je le ferai. Chez moi, quand je suis seule, je n'en porte presque jamais, j'ai l'impression d'un instrument de torture et je suis soulagée quand je le retire. Mais au niveau esthétique, je vois une telle différence de mon aspect avec et sans que je crois que ça me rend encore plus triste d'avoir les seins que j'ai.
Du coup, même si je ne pense pas que porter des SG c'est forcément se rendre complice d'une quelconque volonté répressive à l'égard de la nature d'un corps féminin (qui sent, qui a des poils, des tétons, des sécrétions) et que je crois volontiers celles qui sont mieux avec que sans, je me dis que l'air de rien, c'est pas si anodin que ça
pour moi, et que ça a des effets sur l'image que j'ai de moi et celle que j'ai de "ce à quoi (devrait) ressemble(r) le corps d'une femme".
(Après, ce que j'en fais et comment je le vis, ça m'appartient j'imagine.)