Angia a écrit:Loulaboo a écrit:Donc f*ck le gynéco qui m'a sorti qu'avec 2 ou 3 kilos en moins je serais beaucoup plus mignonne, f*ck l'endocrino qui m'a sorti que les formes bien placées attiraient mais pas les bourrelets, f*ck le gynéco qui m'a surtout que vu mon physique il est normal que mes relations en souffraient, et enfin f*ck cet autre gynéco qui m'a expliquait qu'il fallait que j'arrête de manger ci ou ça pour re-rentrer dans mes fringes.
:shock: :shock: :shock: et :shock:
Et ces gens-là sont médecins? :shock:
Mais surtout =D> pour toi.
Et une autre idée reçue que tu peux f*cker aussi : non, les maladies n'arrivent pas automatiquement quand on prend du poids... On peut être en surpoids et en bonne santé, ça dépend surtout de ton mode de vie en fait. Par contre, faire du yoyo, ça n'est pas terrible, donc encore une fois fais bien attention à toi! ;)
Oui :( ... Médecins ... Mais j'ai aussi eu de bons docs ^^ haha. Notamment ma nouvelle gynéco qui est top !! :D ça fait plaisir !!
En fait j'ai surtout peur parce que je mange beaucoup trop. Pas de la gourmandise hein ... Des trucs bien gras, en grosse quantité et très vite ... :/ Mais j'ai vu que finalement je n'étais pas seule dans cette situation et que je pouvais m'en sortir. J'ai pu mettre un nom dessus aussi : l'hyperphagie.
Ensuite pour revenir au sujet, ce fameux Lemoine a fait le pari (oui, oui PARI) de perdre 25 kilos en 250 jours ... Et depuis il pense avoir la science infuse, a écrit un livre et fait des chroniques pour europe 1 (il a sa propre émission ...). Le pire c'est que l'émission est intéressante. Un sujet de santé est abordée avec des médecins (au sujet des avancées en cardiologie par exemple) et tu ne sais ni COMMENT ni POURQUOI le mec arrive à faire retourner le sujet de façon surprenante pour qu'on parle de son fichu bouquin.
En plus de ça le mec essaye de t'entuber très clairement, car il t'explique qu'aujourd'hui les diététiciens (ouais le mec ne parlent pas de nutritionnistes qui sont des médecins) n'abordent pas la case psy et qu'à l'inverse les psychiatres (ouais là il parle de médecins ...) n'abordent pas la case nutrition ... Bon jusque là, même si il a du mal à différencier les spécialités médicales de celles qui ne le sont pas, il dit plutôt vrai ...
Mais après le mec te sort que bah pour perdre du poids, il ne faut pas faire un régime MAIS qu'il faut manger BEAUCOUP MOINS ... Puis qu'il faut supprimer au MOINS 3 aliments ... Et enfin 3h de sport intensif par semaine. Voilà, voilà.
Et puis, et c'est cité plus haut, le mec sort ça "Le gros ronfle, le gros est fatigué, le gros a une sexualité qui est moins bonne". Voilà, donc bon nous les gros on est des gros cacas qui puent tout pas beaux et tout vilains.
Pourquoi ce mec est-il habilité à déblatérer ce type de connerie sur une radio et de publier un torchon ? Blablabla liberté (de connerie) d'expression.
Ca me mets les nerfs car il est gros (ouais il est toujours gros malgré sa débilitude de suppression d'aliments) et pourtant il stigmatise les personnes en surpoids. Les personnes en surpoids sont de grosses feignasses bonnes à rien, c'est ce qu'il dit. Et après on dit quelques fois à petite voix sur certains plateaux "non mais faut pas stigmatiser les personnes en surpoids ... lol". Bah ouais GROS LOL.
D'un côté on te sort "ouais mais non c'est trop le mal de mettre des mannequins ayant des TCA ou ayant 12 ans car c'est pas l'image de la femme quoi". Ok, top. Parfois tu vois une couverture de pseudo-magazine-féminin-bidon qui te sort une une avec un mannequin plus size avec comme titre "SPECIAL MODE RONDE" HEIN ? QUOI ? COMMENT ? FERME-LA !!
Bref. Ca me gonfle. Et je suis énervée car il n'y a plus ma taille sur asos et que je voulais cette robe.
Cette pseudo-complaisance me rend folle. Cette stigmatisation me rend folle. Surtout quand le corps médical se méprend et se montre insultant de la sorte. Et bon dieu, les médias par pitié ... Changez, Evoluez, on est tous fait de mille et une façons et photoshop ne fait pas parti de ces façons.