40 ans
886
Sibell a écrit:
Pour moi quand on s'installe ensemble c'est encore une étape de test car parfois ça peut ne pas fonctionner même si ça allait avant. Du coup pour moi un couple confirmé c'est genre 6 mois/1 an après l'installation, quand on voit que vraiment ça fonctionne bien et éventuellement on commence à parler PACS ou fiançailles, achat d'appart ou autres projets de ce genre.
Mais je suis consciente que c'est vraiment ma vision propre ;)
Je comprends également ta position. Mais tout dépend de l'instant où tu considères qu'un couple est "confirmé". C'est quoi un couple confirmé? Je pense que tu sous-entends par là; quand les choses commencent à devenir sérieuses? Personnellement - et c'est un avis qui n'engage que moi - je considère que deux personnes qui prennent la décision de vivre ensemble (chose qui se fait rarement dans la semaine qui suit la rencontre) forment un couple confirmé. Ca signifie que les choses commencent à devenir sérieuse.
Rares sont les couples qui vivent ensembles quand il n'y a pas de projection sérieuse dans l'avenir, à deux.
Rares sont les couples qui vivent ensembles quand il n'y a pas de projection sérieuse dans l'avenir, à deux.
Pour moi quand on s'installe ensemble c'est encore une étape de test car parfois ça peut ne pas fonctionner même si ça allait avant. Du coup pour moi un couple confirmé c'est genre 6 mois/1 an après l'installation, quand on voit que vraiment ça fonctionne bien et éventuellement on commence à parler PACS ou fiançailles, achat d'appart ou autres projets de ce genre.
Mais je suis consciente que c'est vraiment ma vision propre ;)