Je trouve que vous accordez beaucoup plus d'importance et de signification aux cadeaux que je le fais...
Bien sûr, j'ai eu des cadeaux "pourris", mais je ne me souviens pas avoir été vraiment déçue, peut être parce que je ne m'attends à pas grand chose, et que j'ai souvent au moins un beau cadeau (pas forcément cher, mais qui me plait) par occasion.
Ce qui m'embête le plus à vrai dire, c'est que ça encombre ma maison jusqu'à ce que je le donne/jette. Bref, ça va, je peux le surmonter quoi x) Pour les humiliations, j'ai eu des produits de beauté, des trucs sur les régimes, etc... Mais c'est pas ce que je retiens et je me dis toujours que ça devait partir d'une bonne intention (pour moi il faut etre vraiment tordu pour dépenser des sous à vouloir faire mal à quelqu'un). Une fois j'ai ouvert des sous vêtements un peu affriolants à l'adolescence devant toute ma famille, ça m'a pas trop plu mais c'est vite passé ;)
Non, moi à Noel ou aux annifs, c'est pas de recevoir des cadeaux pourris qui me fait peur... Mais d'en faire... Je ne sais pas faire de cadeaux^^ Ma meilleure amie par exemple m'offre toujours des trucs top, et j'ai toujours l'impression de tomber à côté malgré ma bonne volonté.
Bon, je suis encore hors sujet comme il y a quelque temps... Désolée...
Je me rattrape, je fais ma liste.
Les cadeaux "pourris" dont je me souviens:
- La "game boy" commandée à mes grands parents qui en fait était une console avec un seul jeu pourri dedans (je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire^^)
- Des serviettes de bain dans les tons beige, pas du tout mon style (mais au final maintenant je les aime bien et elles font leur office, comme quoi...)
- A chaque fois ou presque qu'on a tenté de m'acheter des fringues ou des bijoux dans ma famille (on va dire qu'on n'a pas les mêmes goûts... DU TOUT)
- un parapluie vert caca d'oie à pois roses x)
- je ne vois rien d'autre, et pourtant ma famille est très adepte des petits cadeaux plutot que rien (alors que moi ce serait l'inverse), et j'ai eu un tas de merdouilles au cours de ma vie^^
En fait, le plus difficile à vivre c'est d'être née un 3 janvier et de pas avoir de vrai gâteau le jour de mon annif (des crèpes, souvent. J'aime les crèpes, c'est pas la question ;) mais je voulais un gâteau!! je l'ai maintenant :) ).
Bref, malgré la melancolie qui me gagne systématiquement en fin d'année, j'ai quand même plus de bons souvenirs que de mauvais!