MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Médocs et cycle menstruel

51 ans Guadeloupe 1369
Coucou à Tous et toutes

Depuis deux mois, je prend des médicaments pour traiter une allergie tenace (j'ai des boutons sur tout le corps qui viennent et qui disparaissent). Ce sont  
des traitements longs 30 à 28 jours. Familles des anti staminiques.
Est ce ces prises longs peuvent pertuber mon cycle menstruel? J'ai deja des cycles longs (30 à 33 jours)... mais là j'en suis à 43 jours.
Comme j'essaye d'avoir un BB depuis 2 ans, j'espere que ces médicaments ne sont pas mauvais pour mon cycle.
SI quelqun pouvait me répondre ça serait gentil.
Je sais que je ne poste plus bcp, mais je continue à vous lire....
Bises à toutes,
25680
Bonjour ladyblue,

Peux-tu nous indiquer le nom du médicament en question ?
Sinon regardes sur la notice, ils indiquent en général des infos pour les femmes enceintes etc

Si tu es fatiguée et pas encore totalement guéri c'est sans doute un peu normal que cela joue un peu sur ton cycle, quand tu seras plus en forme ton corps reprendra sûrement son rythme et sera plus amènes d'accueillir un nouvelle vie :)
51 ans Guadeloupe 1369
Les médicaments s'appelle Telfast et Kestin ce sont des anti staminiques
56 ans 9077
Les antihistaminiques n'ont généralement pas d'effet sur ton cycle...
Pour les deux médicaments je suis allée faire des recherches et voici les effets indésirables que j'ai trouvé :

Telfast... principe actif : Fexofénadine
Kestin... principe actif : Ebastine

Effets indésirables :
somnolence,
sécheresse de la bouche,
augmentation des sécrétions bronchiques,
constipation,
risque de blocage des urines (surtout en cas d'adénome de la prostate) et de glaucome,
troubles de la vue (difficultés d'accommodation, sensibilité à la lumière), troubles de l'équilibre chez les sujets âgés.

Donc je ne pense pas que ça vienne de là...
51 ans Guadeloupe 1369
Merci Bataille pour tes éclaircissements,
Je vais bien connaitre la cause de ce retard dans mon cycle...il y aura bien une explication tot ou tard
Ladyblue a écrit:
Merci Bataille pour tes éclaircissements,
Je vais bien connaitre la cause de ce retard dans mon cycle...il y aura bien une explication tot ou tard

et pourquoi pas un test de grossesse ? :lol:
51 ans Guadeloupe 1369
Oui peut etre aussi, mais depuis deux ans que j'attend mes illusions sont un peu perdues...
Meme si cétait le cas, ces corticoides et anti staminiques pris depuis au moins 3 mois en continue... depuis que j'ai chopé cette maladie tropicale (la dengue).
51 ans Guadeloupe 1369
Je fais remonter le post car je n'ai toujours pas mes regles !!! depuis 55 jours !
PDS négative bien entendu...
Est ce que les médicaments perturbent à ce point là le cycle ? ou bien c'est dans ma tete ???
merci
56 ans 9077
Je ne saurais te dire Ladyblue ... car moi mes aménorrhées durent bien plus que 55 jours 8)
Si cela continue trop longtemps tu devrais quand même consulter si ça te gêne (perso moi je trouve ça bien d'être tranquille plusieurs mois d'affilée...et y'a pas que moi qui apprécie :oops:)
60 ans 91 25732
A ma connaissance les anti histaminiques ne provoquent pas de troubles du cycle...

Et les corticoïdes que tu prends, c'est quoi ? Tu les prends toujours ? Etant donné que les corticoïdes mettent au repos la sécrétion de certaines hormones (notamment l'ACTH secrétée par l'hypophyse) il pourrait peut-être y avoir un rapport... Mais pourtant les corticoïdes n'interviennent pas au niveau des hormones sexuelles...

Sinon je ne vois qu'une visite chez le gynéco, une échographie et un bilan hormonal pour te rassurer. :)

De plus la dengue fatigue particulièrement le corps. Il est possible aussi que tu aies du mal à t'en remettre et que ça perturbe ton cycle. Ma belle-mère l'avait attrapée aussi en Guadeloupe il y a qq années, elle a mis plusieurs mois à s'en sortir vraiment...
42 ans 182
Hello !

Je ne pense pas que le traitement que tu prends puisse avoir une influence, à mon avis y'a une part psychologique et je peux le constater sur moi actuellement, j'ai arrété ma pillule fin novembre, dernières règles en date du 7 janvier!!!!!!
:shock:
Après une semaine de retard j'ai fait un test, mon chéri étant persuadé que ça avait marché ,on va dire "du premier coup".....bien entendu test négatif et à ce jour je n'ai toujours pas mes règles j'aurais bientot sauté 1 mois !!! :-k
Ma mère me dit qu'à force d'y penser et de vouloir que ça marche ben je me bloque....

Mais sans consulter on ne peut pas savoir si il y a qqchose d'organique à l'origine de cette aménorrhée....
Faudrait vraiment que tu consultes et que tu nous tienne au courant?!
51 ans Guadeloupe 1369
Patty a écrit:
Et les corticoïdes que tu prends, c'est quoi ? ..

En fait, je ne prend plus de corticoides depuis 2 mois, mais les anti staminiques je les aies arretés depuis 3 semaines.

Une aménorée aussi longue ce n'est quand meme pas normal, l'allergologue a constaté un arret de mon soi disant urticaire pour lequel j'étais soignée, mais il n'a pas su me dire pour mon arret de regles et pour ma perte de cheveux épouvantable.

Bizzare, le corps humain,
60 ans 91 25732
Aménorrhée et perte de cheveux ? Là il faut faire un bilan hormonal pour en avoir le coeur net.
S'il y a un problème on pourra te donner un traitement, pas la peine de rester comme ça ! :)
B
46 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
pour zouzounette et lady blue: allez voir votre gygy.

Meme si vous ne faites pas l'attirail de tous les ttt tout de suite (surtout zouzounette qui vient de commencer), il y a des ttt tel le duphaston qui evite d'avoir des cycles trop long sans etre un rempart a la grossesse.

POur lady blue. SI tu es si irregulière depuis si longtemps, ton gygy te fera surement des exam pour voir pourquoi.
45 ans ile de la réunion 405
J'ai arrêté toute contraception début décembre, car j'avais toujours des problème de saigement. Depuis je n'ai pas eu mes règles. J'ai vu le gynéco début janvier et il se trouve que j'ai un kyste aux ovaires. Il m'a rien donné, toujours pas de règles début février, nouvelle visite gygy, le kyste est encore là. Du Lutéran pendant 15 jours pour bloquer les ovaires. Je termine le traitement aujurd'hui. Je n'ai toujours pas eu mes règles!!!

Disons que ça me gène pas de pas avoir mes règles, c'est juste que j'espère que tout fonctionnera encore comme il le faut, car cette année j'aimerais mettre en route un BB.C'est pour ça que j'ai voulu arrêter la contraception, pour suivre un peu mes cycles sans toutefois tomber enceinte de suite!

On va dire que je suis un peu perdue avec tout ça, moi qui avait l'habitude de les avoir super abondant! ça change hein!
B I U