MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Médocs et cycle menstruel

51 ans Guadeloupe 1369
boubou59 a écrit:
il y a des ttt tel le duphaston qui evite d'avoir des cycles trop long sans etre un rempart a la grossesse.

POur lady blue.  
SI tu es si irregulière depuis si longtemps, ton gygy te fera surement des exam pour voir pourquoi.

J'ai déja fait des examens pour trouver la cause de mon infertilité (bilan hormonal prise de sang, hystéro.. mais on ne m'a jamais parlé de me mettre sous les traitements que tu cites et dont j'entend parler depuis que j'essaie d'avoir un enfant. Meme mon médecin traitant connaissant mes prob ne m'a jamais prescrit ça.

Vu qu'il faut trois mois d'attente pour un RDV chez ma gyneco, est ce que mon aménorée de 2 mois sera considérée comme une urgence ? pour avoir un RDV rapide, j'en doute ?

Petite question bête les filles ? dans le cadre d'une grossesse extra utérine est ce que ça bloque les regles aussi, est ce que ce genre de grossesses peut etre détéctée par une PDS ? ou non ?
60 ans 91 25732
Oui quand on fait une grossesse extra utérine, on a les symptômes d'une femme enceinte : absence de règles et test sanguin positif.

Mais très vite (qq semaines) on a de terribles douleurs abdominales parce qu'une trompe c'est très petit et qu'un embryon ne peut s'y développer. On remarque alors des pertes de sang noirâtres, des malaises, une soif intense, un pouls qui augmente, une tension qui chute, des envies d'uriner plus fréquentes...

On ne détecte pas la GEU à la prise de sang, mais au toucher vaginal qui est douloureux et à l'écho.

Si tu crains une GEU, ne peux tu pas prendre un rendez vous pour une écho dans un cabinet de radiologie ? Un radiologue est un médecin, normalement on n'a pas besoin d'ordonnance. Et si tu dis au secrétariat de ton gynéco que tu crains une GEU, on te prendra tout de suite, c'est une urgence médicale.
B
46 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
même si ca mets trois moi spour un rdv gygy, prend rdv.

Plus tu tardes a le prendre, plus tes questions seront sans reponse!
51 ans Guadeloupe 1369
Merci Boubou et Patty pour vos conseils.
Mais je n'ose pas aller chez ma gygy car elle m'avait donné des examens à faire (bilan de fertilité) que j'ai effectué pour ma part des le 1er mois. Mais il me manque le spermogramme de mon zhom (qu'il se rebute à faire depuis 1 an) et le docteur avait dit que si j'avais pas tous les éléments du bilan ça servait à rien de revenir. Donc...
:roll:

Pour mon absence de regles j'irais voir mon médecin traitant si le probleme persiste, je prend des médicaments et des compléments alimentaires pour ma chute de cheveux.
B
Un bialn de fertilité au bout d'un mois d'arret de pillule? En quoi cela a consisté?

Moi mes dosages sont bons en debut de cycle.

Par ailleurs mes kystes ne se sont vraiment developpé qu'au fur et a mesure des mois qui s'aacumulait, mes ovaires marchant mal.
Je ne sais pas si une echo le premier mois aurait montré quelque chose de flagrant
51 ans Guadeloupe 1369
boubou59 a écrit:
Un bialn de fertilité au bout d'un mois d'arret de pillule? En quoi cela a consisté?

Oh non, j'ai fait mon bilan de fertilité au bout de 1 an sans pillule, je savais que c'était le délais à attendre "sans résultat".
Le bilan, en fait les examens que j'ai du faire, n'ont pas été tres poussés car je ne suis jamais retournée chez la gynéco pour aller plus loin.
- 3 prises de sang, dont une à un moment particulier du cycle,
- Hystéro salpingographie,
Bien sur on a fait une échographie, mais y avait rien de flagrant à part deux gros fibromes qui parait il n'empecherait pas une grossesse.
B
C'est deja pas mal tout ca!

Tu as fait des courbes de tempé? Ca permet en tous cas de voir si il y a ovulation.

Si c'est la cas, vous aurez peut etre le test de huner a faire.
51 ans Guadeloupe 1369
Je suis experte en courbes de température, j'en ai fait tous les matins sans résultat et avec test d'ovulation. Apparement j'ovule sans probleme.
Je ne sais pas d'ou vient le probleme.
Moi aussi, ça me mets en rage de voir les autres femmes tomber enceinte aussi facilement. Puis je deviens contente pour elles.
Hier, j'ai entendu une remarque de la part de ma belle soeur (qui est déja maman) et cela m'a mise en colère quand meme... et je suis sure que tu vas me comprendre Boubou59.
Il y a avait le petit Pacome (3 mois) à la maison, tout le monde était en train de le contempler dans sa poussette, et ma belle soeur à lancer à son chéri...
- T'inquietes Chéri, tu en auras un comme ça dans quelques mois, j'vais t'en faire un bientot...
Et elle n'a pas honte de dire ça devant moi ouvertement sachant que je n'y arrive pas depuis deux ans !
Elle devrait fermer sa gueule de temps en temps... et retourner sa langue dans sa bouche... c'est pas la premiere fois qu'elle dit des conneries comme ça déja ( et nottament sur les personnes en surpoid)
Des fois, il y a des baffes qui se perdent...!*
51 ans Guadeloupe 1369
Ladyblue a écrit:
Je suis experte en courbes de température, j'en ai fait tous les matins PENDANT 9 MOIS sans résultat et avec test d'ovulation.

j'avais pas mis la durée
51 ans Guadeloupe 1369
Ca y est mes regles ont débarquées hier quel soulagement...
pour une fois ;)
B I U