Sue_ a écrit:Moneypenny a écrit:Je préfère connaître le sexe du bébé au moment de la naissance car il y a la double surprise de découvrir son bébé et le sexe de celui-ci. Et moi j'adore les surprises !
C'est aussi une surprise pour l'entourage qui découvre aussi le sexe du bébé après la naissance.
Et puis au moins on n'est généralement pas déçu de découvrir à la naissance qu'on a eu un petit garçon au lieu d'une petite fille (et vice-versa) parce que l'enfant est bien là et qu'on ne peut que l'aimer quelque soit son sexe.
Et comme dit ma belle-mère, quand on connait le sexe de son bébé, on attend plus un bébé mais un garçon ou une fille, et ça laisse donc moins de place à l'imagination pendant la grossesse.
Je n'ai pas encore la chance d'être maman, mais je ressens les choses exactement de la meme façon... si un jour je tombe enceinte, je ne demanderai pas le sexe, exactement pour cette raison. J'ai la chance que mon mari soit ok, donc personne ne saura.
J'ai ce fantasme de la sage femme qui annonce "c'est une fille" ou "c'est un garcon"... mon rêve !
Tant pis pour les habits, de toute facon je suis pas très "rose pour les filles et bleu pour les garcons", et je me dis que de toute facon au début un bébé c'est mieux en pyj qu'en robe ou en salopette, et les magasins seront toujours ouverts pour acheter des choses plus adaptées...
Je suis finalement tombée enceinte un an après avoir écrit ce qui précède et mon opinion n'a pas changé, et est tjs partagée par mon mari, on a l'écho morpho dans quelques jours et on demandera que le sexe ne nous soit pas révélé...
c'est parfois tentant de le connaitre, j'avoue, mais je préfère 1000 fois avoir cette belle surprise à la naissance, que l'on découvre seulement à ce moment là son beau secret, plutot que de satisfaire ma curiosité.
et j'avoue j'aime aussi avoir le doute sur son identité, j'adore me dire "si c'est une fille/si c'est un garçon..."
Par contre ce qui est saoulant c'est les gens et leur remarques...
mes soeurs par exemple, meme si elles respectent cette envie sont très impatientes...
j'adore aussi quand on me dit "mais ca te ressemble pas de pas vouloir savoir, c'est étonnant de ta part" ou bien "mais je sais pas comment tu fais" "mais comment tu vas faire pour ses affaires?" ou bien "je suis sure que vous savez mais que vous voulez pas le dire" et aussi "mais vous allez devoir réfléchir à 2 prénoms ?!"
au final en fait les gens que ca dérange sont ceux qui sont plus impatients/curieux que nous...