Je vous écrit pour vous raconter mon histoire et vous verrez que tout est toujours possible...
J'ai toujours été grosse, j'ai fait des régimes toute ma vie et cela ne servait à rien : le seul endroit dont je maigrissais c'était le portefeuille. Mon mari et moi avons eu un bébé en 2001 naturellement malgré les " recommandations" de ma gygy qui me disait que si je ne perdais pas au moins 10 kg, cela n'arriverait jamais. Résultat: arrêt pillule, enceinte 1 mois après. La grossesse, super sauf problèmes de connerie récurrente du personnel médical. Les réflexions de la sage femme tous les mois quand je grimpais sur la balance,
l'échographiste qui vous dit gentiment qu'avec toute la graisse abdo que vous trainez, il n'est pas sür de voir quelque chose etc...
En 2005, naissance de notre petit deuxième avec entre temps la maman qui a pris 15 kg. Changement de gygy, celle là est un peu plus humaine et ne me traite pas comme une baleine qui va mettre bas.
En 2007, naissance de notre petit troisième avec une maman toujours aussi obèse, arrêt pillule, enceinte 1 mois après.
Pas de problèmes particuliers durant mes grossesses, tout allait bien, et malgré les réflexions, pas de diabète gestationnel, pas d'hypertension, ras.
Suite à de très gros problèmes de santé de mes enfants, les médecins ont découvert que je transmettais une maladie génétique rare. Nous avons décidé d'avoir un 4eme bébé et là ... Le manque de moyens des médecins, les réflexions sur mon poids etc... Nous optons pour une fiv avec l'accord du généticien. Sous prétexte que nous avons déjà des enfants, nous ne sommes pas prioritaires. En fait, il est possible de détecter un gène défaillant mais pas les autres et les généticiens ne savent pas dirent si c'est mon mari ou moi qui les transmettent aux enfants, donc pma en espagne avec don total de gamètes soit 1 ovule + spermato. En France, c'est interdit. Il existe le don d'un embryon surnuméraire par un couple à un autre mais les délais d'attente sont de 5 ans. Dans 5 ans , nous ne serons plus dans la catégorie d'age pour en bénéficier. Bref,décision d'une Pma en Espagne. C'est mon généraliste qui m'a suivi dans la procédure, pour me prescrire les examens, les médicaments etc ... La clinique, nickel. Les médecins n'ont jamais ticqués sur mon poids, ils ont toujours été joignables 24h/24 lors de tout le processus. Et pourtant, j'ai eu TOUS les effets secondaires des traitements . J'avais un implant dans le bras que j'ai fait retiré. J'ai attendu 3 mois avant que mes règles reviennent. Je pense que j'étais trop focalisée dessus, plus les traitements que j'avais commencé... La pression de me dire que cette procédure coutait un max de pognon sans parler du voyage à Barcelone pour le rdv avec les médecins... Bref, je me mettais trop la pression. Les autres grossesses, j'arrêtais ma pillule , et je me disais, on verra, y a le temps, alors ça marchait.
Bref, après 2 tentatives de fiv, je suis enceinte de 17 semaines et tout va bien.
Donc bouchez vos oreilles aux réflexions négatives de vos gygy, votre généraliste peut aussi vous aidez et comme il vous connait, il sera peut être plus bienveillant. Laissez vous le temps et ne vous mettez en mode course aux bébés. Si on enlève le coté spontané des calins, et qu'ils ne deviennent plus qu'utilitaires, c'est dommage. En tous les cas, si ça a marché pour moi, ça marchera pour vous et les autres... Bon courage à toutes.