Coucou les filles! Comment allez vous? Fanfanlapie c'est super qu'un nouveau cycle re ommence!!! Je croise les doigts pour que mini-vous se loge bien confortablement dans ton bidou! Cc69 j'espere que pour toi aussi ta fiv sera la bonne! tenez moi au courant de l'avancee des choses de votre cote!
Pour moi c'est pas follichon... j'ai ete ce matin faire une echo sur le debut de cycle pour tirer au clair cette histoire de follicule qui peut etre plutot un.kyste... j'arrive chez l'echographiste de la pma... rdv a 11h... prise a 11h30... En attendant le stress monte... Une fois dans le bureau je lui explique que sa collegue avait trouve etrange que a chaque stimulation je me retrouve avec un "follicule" de 23mm et qu'elle pensait que c'etait peu t etre un kyste...du coup je m'installe sur la table et elle me demande de quel cote elle avait trouve ce kyste... je n'en sais rien... elle a donc regarde mon dossier et m'annonce que sa collegue. avait vu 2 kystes 1 de 23mm a gauche et 1 de 42mm a droite... nullepart c'est note "follicule"...sur l'echo de ce matin j'ai toujours celui de gauche et plus rien a droite a part les habituels micro kyste en couronne autour de l'ovaire...
Elle me dit que a gauche c'est effectivement un kyste liquidien qui devait a l'origine etre fonctionnel mais qu'il n'a pas pu s'evacuer car il s'est formé comme une coquille autour... du fait qu'il soit stable il est inutile de l'enlever et n'est pas un frein aux stimulations... par contre il semblerait que les derniers cycles on m'ait fait declencher l'ovulation sur ce kyste et non sur un follicule mature ce qui explique pourquoi toujours pas de grossesse debutante... suis scotchee! Comment peut on confondre kyste et follicule? A cette question elle m'a repondu que vu sa structure ca peut parfaitement passer pour un follicule... d'ailleurs ca en ete sans doute un qui n'a pas pu "eclater et liberer un ovule" comme c'etait prevu...
Suis donc allee directement voir la gygy de pma qui est un etage au dessus... elle m'a confirme que ce n'etait pas inquietant et qu'il n'y avait pas lieu de l'enlever et que ca n'empecherai pas de nouvelles stimulations...
Par contre elle m'a dit d'attendre que ma thyroide soit a nouveau stable pour retenter les stim... j'ai rdv le 21 mars avec mon endocrino pour faire le point... j'ai donc pris rdv avec la gygy de pma le 24 mars pour lui demander l'IAC en plus des stim ou voir ce qui serait le plus adapter car il faut que ca avance!
Suis effondree moralement pour l'instant surtout que j'ai pris 4kg depuis decembre sans avoir change mes habitudes alimentaires et mon poids etait stable depuis 2 ans... la thyroide est elle en cause? Les traitements de la stim?
Je n'ose pas en parler a la gygy de cette prise de poids car peur qu'elle me referme les portes de la pma... c'est deja notre deuxieme centre de pma... les autres sont a plus d'1h de route...
Je ne sais plus quoi faire pour retrouver l'espoir et le sourire...