Arwen17 a écrit:Et de plus en plus de cabinet refusent de prendre des stagiaires car ils ont de mauvaises expériences (dixit secrétaires d'ophtalmo et de pédiatre) :? :
:arrow: stagiaires qui refusent toute tache OCCASIONNELLE sortant du stric domaine du secrétairiat comme ranger le matériel du cabinet, donner un coup de serpillière si le sol est très sale en journée, ...
:arrow: problèmes de respect des horaires et du code vestimentaire
Attention, je ne dit pas que toutes les stagiaires sont comme ça. Il suffit d'un fruit pourri pour abîmer tout le panier
Bon, laisse moi aussi donner mon p'tit avis de coordo de formation continue, les rapports boîtes/stagiaires ça m'connait :lol: !!
Le coup du fruit pourri peut se retourner aussi contre les cabinets. Les cabinets qui croient justement que les stagiaires sont là pour uniquement faire des photocopies et ramasser les objets perdus entre les bureaux et les murs...
Mais il y a aussi des stagiaires qui n'ont simplement pas compris que certaines tâches ne sont pas écrites sur le contrat mais que ce sont des tâches qui se font..
Exemple d'une comptable qui n'avait pas compris qu'elle pourrait être amenée à ne faire que de la saisie avec le niveau de diplôme qu'elle préparait... Elle a déchanté, la demoiselle, qui se voyait déjà expert-comptable..
Et étant coordo, moi je me suis déjà retrouvée à dépanner une imprimante, donner un cours d'informatique pratique à une collègue, remettre en place des meubles, faire du déménagement de bureau... Ce sont des tâches qui ne sont pas inscrites sur le contrat, loin de là, mais qui font partie de la vie d'un bureau.. Comme j'imagine le p'tit coup de serpillère dans le cabinet si c'est vraiment trop trop sale, dans un cabinet médical ça la fout mal, c'est simplement de la conscience professionnelle.