MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

culture et formation, besoin d'aide

42 ans Erstein 1317
alors voila, je fais ma formation de secrétaire médicale par culture et formation.
j'suis une bonne eleve, si si jvous jure, mais la franchement, le dernier devoir avant le big test,  
je rame! alors si jamais qq1 a fait cette formation et peut me donner un ptit coup de main pour le dernier devoir (gestion du cabinet medical) ca serait cool ! parce que la j'en peux plus!
pourtant c des questions cons, mais bon! jdevrais peut etre pas tenté de bosser ca avec la creve en fait, ca m'empeche de reflechir lol...
en tout cas si qq1 veut bien m'aider ca serait cool (c le devoir avec l'organigramme et le planning)
A
44 ans Sous Le Balcon... 486
Moi aussi j'ai fais cette formation si je peux te donner un petit coup de main n'hesite pas a me contacter en mp
Bon courage
42 ans Erstein 1317
mp envoyé!
38 ans Bouches-du-Rhône 1127
aubade,toi qui a fait cette formation,as tu trouvé du boulot après?car je voudrais faire une formation de secrétaire médicale et je ne sais que choisir entre les écoles et le cned.
je t'avoue que j'ai un gros doute quant à la validité de cette formation...
pourras tu éclairer ma lanterne?
A
44 ans Sous Le Balcon... 486
Alors non je n'ai rien trouvé et je trouve que c'est un piége a ... cette formation tu n'as pas un diplome tu as un certificat et si tu veux faire les formations pratiques tu dois payer elles sont super cheres !!!!! elle est deja excessivement chere elle m'a couté plus de 1000€ Une amie qui avait fait la demande et qui a laissé tombé a ete relancer il lui proposé une bourse et cette formation lui revenait a 400€ :shock: :shock:
Enfin moi je pense qu'allé a l'ecole suivre de vrais cours serait plus judicieux si je devais refaire je dis JAMAIS plus
si besoin mp ouvert n'hesite pas
Lilou
E
40 ans aaaaaa 1
coucou !!!

Voila, j'ai payer 1500 € ma formation mais vu que maintenant je travaille ... je n'ai plus le temps de la faire , serait il possible de me filer les test (jen ai déjà fait 5 ou 6 ) meme contre rémunération...a voir... mais j'aimerai avoir le diplome uniquement pour le fait de ne pa avoir fait ca pour rien et pour recevpir les autres bouquins.......je suis responsable commerciale dans une grande boite donc je nen noré jamais besoin pour retrauver du travail ( enfin je pense) de tte facon il parait que c nimp ... mais bon toujours est 'il que j'aimerai recevoir le diplome juste histoire dire .... Merci de me contacter à [email protected]
P
51 ans Provence près de Pertuis 255
Moi aussi pendant un temps j' etais interessée par Culture et Formation puis pour des raisons financieres j' ai abandonné l' idée.
Une dame pas tres agréable m'a sechement fait remarquer qu' on ne me reproposerait pas cette offre d'inscription si je changeais d' avis (lorsque ma situation financière s' ameliorerait)
Et depuis :roll: j' ai reçu deux fois la proposition de bourse alors bon je suis depuis plus que sceptique sur le serieux de la chose...
44 ans NORD VILLENEUVE D'ASCQ 56
bon je repond peut etre un peu tardivement
je voulais savoir une chose
je me suis inscrit a culture et formation par correspondance et je vien de commencer les cours avec les livres que je trouve interressant
aubade tu dit que ces un piège a con je ne comprend pas
moi quand j'ai eu la conseillere au tel elle ma dit quon avait 100% de chance de trouver un job ensuite et quil pouvait meme nous y aider
je suis perdu et en plus cette formation n'est pas donner je paye 61€ par mois
je voudrai vraiment minvestir dans se métier

pourrai tu me donner des info a ce sujet merci d'avance
42 ans 998
déjà c'est normal que la conseillière te dise 100% de chance de trouver un taf après la formation, faut bien qu'elle te le vende, et quoi de plus rassurant que de se dire qu'on aura un boulot après.

Les postes à pourvoir de secretaire medicale sont de moins en moins nombreux, de plus le diplome délivré par culture et formation est peut etre reconnu par l'etat mais pas vraiment par les employeurs. Ils preferont tjs qqn avec un bac sms ou avec un diplome d'une ecole "physique" cad, que tu seras allée dans une ecole avec des vrais profs pour t'enseigner le boulot.

Penses à aller faire un tour au relai emploi pour voir si un organisme de formation de ta région ne propose pas cette formation ou au minimum effectue un banc d'essai (stage decouverte) dans ce metier.
44 ans NORD VILLENEUVE D'ASCQ 56
merci pour tes renseignements sydneymyers
mais le soucis ses que maintenant je ne peut arrete cette formation car je la paye a credit et deux je travail toutes la semaine
en faite j'en ai marre de mon boulot et je voulais avoir plus de relationnelle donc j'ai penser a secretaire médicale
mais bon ton idée daller dans un relai emploi n'est pas mal la seule chose il faut que j'en trouve un et que j'en ai le temps j'ai déja du mal a faire les cours

mais bon merci
44 ans Rhône-Alpes 726
Et de plus en plus de cabinet refusent de prendre des stagiaires car ils ont de mauvaises expériences (dixit secrétaires d'ophtalmo et de pédiatre) :? :
:arrow: stagiaires qui refusent toute tache OCCASIONNELLE sortant du stric domaine du secrétairiat comme ranger le matériel du cabinet, donner un coup de serpillière si le sol est très sale en journée, ...
:arrow: problèmes de respect des horaires et du code vestimentaire

Attention, je ne dit pas que toutes les stagiaires sont comme ça. Il suffit d'un fruit pourri pour abîmer tout le panier
43 ans 3006
Arwen17 a écrit:
Et de plus en plus de cabinet refusent de prendre des stagiaires car ils ont de mauvaises expériences (dixit secrétaires d'ophtalmo et de pédiatre) :? :
:arrow: stagiaires qui refusent toute tache OCCASIONNELLE sortant du stric domaine du secrétairiat comme ranger le matériel du cabinet, donner un coup de serpillière si le sol est très sale en journée, ...
:arrow: problèmes de respect des horaires et du code vestimentaire

Attention, je ne dit pas que toutes les stagiaires sont comme ça. Il suffit d'un fruit pourri pour abîmer tout le panier

Bon, laisse moi aussi donner mon p'tit avis de coordo de formation continue, les rapports boîtes/stagiaires ça m'connait :lol: !!

Le coup du fruit pourri peut se retourner aussi contre les cabinets. Les cabinets qui croient justement que les stagiaires sont là pour uniquement faire des photocopies et ramasser les objets perdus entre les bureaux et les murs...

Mais il y a aussi des stagiaires qui n'ont simplement pas compris que certaines tâches ne sont pas écrites sur le contrat mais que ce sont des tâches qui se font..

Exemple d'une comptable qui n'avait pas compris qu'elle pourrait être amenée à ne faire que de la saisie avec le niveau de diplôme qu'elle préparait... Elle a déchanté, la demoiselle, qui se voyait déjà expert-comptable..

Et étant coordo, moi je me suis déjà retrouvée à dépanner une imprimante, donner un cours d'informatique pratique à une collègue, remettre en place des meubles, faire du déménagement de bureau... Ce sont des tâches qui ne sont pas inscrites sur le contrat, loin de là, mais qui font partie de la vie d'un bureau.. Comme j'imagine le p'tit coup de serpillère dans le cabinet si c'est vraiment trop trop sale, dans un cabinet médical ça la fout mal, c'est simplement de la conscience professionnelle.
48 ans perpignan 137
bonjours à toutes
je suis moi aussi inscrite à la formation de secretaire médicale culture et formation .
Je paye assi par crédit soit 61 euros par mois.
j'ai débuté il y a seulement 2 mois alors si vous avez des infos , je serai ravie de vous lire.
merci à toutes
peggy
S
38 ans france 2687
au sujet de culture et formation, j'hallucine quand je lis tout ca car j'ai faillit le faire l'année derniere, et le métier de secrétaire médicale m'interessait et travailler par correspondance permettait d'avoir un job à coté.

alors voila, si le diplome de culture et formation n'ai pas reconnu par les employeurs, comment devenir secretaire médicale? il y a des formations dans les GRETA CFA etc ?
42 ans 998
Certains centres de formation le font encore mais c'est de plus en plus rare, vu qu'en ce moment il y a pas mal de secretaires medicales sur le marché de l'emploi. Il existe qqs solutions plus sures que culture et formation, passer son bac technologique SMS à l'ecole ou en alternance, ou obtenir un emploi comme agent administratif dans un hopital puis demander à passer le concours de secretaire medicale en interne.
B I U