Episode 42, livre II : Le printemps
Bohort (très enjoué): Tout le monde participe, c’est parfaitement délicieux. Vous allez être comblé Sire.
Arthur : Vous pouvez vous calmer ?
Bohort : Nous accueillons, le seigneur Léodagan, qui vient nous présenter sa proposition.
Léodagan (accompagné d'un homme) : Ma proposition euh, j’ai pas bien eu le temps de gamberger moi.
Arthur : Qui c’est celui-là ?
Léodagan : Je suis désolé, j’ai trouvé que lui.
Bohort : Mais qu’est-ce que vous comptez faire avec ça, à la fête du printemps ?
Léodagan : Le faire cramer.
Bohort : Quoi ? Mais vous plaisantez ?
Léodagan : Vous me dites il faut quelque chose de festif.
Bohort : Mais quel rapport avec le printemps ?
Léodagan : Mais j’en sais rien moi, c’est en plein air, je sais pas.
Arthur (ironique): Ah, le printemps. La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs...
Bohort : Merci seigneur Léodagan mais on va trouver autre chose.
Léodagan : Bon bah, démerdez-vous, hein. Moi j’ai autre chose à foutre que de promener ce con là toute la journée.
Bohort : Accueillons à présent, Dame Séli.
Séli : Bon, moi je suis arrivée à un compromis par trop crade. Un genre de tarte, avec des oignons, du chou, du céleri et des épices. Alors ?
Bohort (machant et essayant de faire bonne figure): C’est, c’est intéressant.
Arthur : Le plus intéressant c’est, comment est ce que vous arrivez à faire un truc aussi immonde avec des ingrédients normaux ?
Séli : Immonde ?
Bohort : C’est vrai que c’est spécial, hein.
Arthur : Non mais c’est incroyable. J’ai l’impression de bouffer de la terre avec de la bouse et du gravier, ça sent le poulailler, mais c’est du céleri et des oignons, c’est prodigieux.