Merci pour le compliment Ladybugette, mais force est de constaté que si j'étais plus sensée, je n'aurais pas besoin de venir sur cette partie du forum.
Le pbl c est justement que je suis qlq un de cérébral, et que se nourrir, c est certainement s'écouter, pas seulement recracher par coeur les différents grpes alimentaires.
Mon autre soucis c'est que je connais déjà un peu les ppes nutritionnels de base et donc je sais ce qui "fait grossir" et ne "fait pas grossir", donc pour moi il y a des aliments "diaboliques" :twisted: comme tu le dit, qui lorsque je les ingurgite vont me faire immédiatement culpabiliser.
étant depuis petite au régime, je n'ai pas les "sensations alimentaires" ou alors elles sont bien enfouies au fond de moi....Je ne sais pas distinguer une envie d'une véritable faim, je n'arrive pas à m'autoriser un plaisir gustatif sans culpabiliser, je crois par exemple, que de toute ma vie que je n 'ai quasiment jamais ou alors une fois ou 2, pas terminer mon assiette... Je me mets à table mais sans plaisir.....
Je ne sais pas si j ai besoin de me remplir, mais ce qui est sur, c'est que je déteste manger avec d'autres convives, ça me fout mal à l'aise, encore plus si je ne connais pas la personne.
Voilà je suis pleine de paradoxes,je suis obèse tout en aimant les légumes et le poisson, je suis obèse mais cordon bleu, qd j étais mince je poussais le vice jusqu'à pâtissier et cuisiner très souvent pr les autres alors que moi j étais aux légumes à volonté sans rien à coté, j'en ai voulu lgtmps à ma mère d'avoir montré mes photos où j étais bouboule à mon copain.
J'ai commencé à regrossir il y a 2-3 ans, mais je n'arrive pas à déterminer quand...Je crois qu'il y a eu un moment de bascule mais impossible pour moi de savoir ce que c est même quand j'y réfléchis....
La psy j 'ai eu une mauvaise expérience donc c'est pour ça que ça me stresse autant et ça va être l'enfer pour moi d'y aller et dévoiler mon intimité comme ça, maintenant la psychologie et la psychanalyse c'est comme la socio, soit on admet que c est une vraie discipline ou pas. Moi je l'admets en tant que science mais pas exactes qui dépends bcp du pro que t'as en face de toi. Or les professionnels m'ont parfois déçus.
C'est vrai que par rapport à ça je préférerais consulter un psychiatre qui soient également psychanalyste ou psychologue peut-être que j'arriverais un peu plus à lui faire confiance....
Quand à ta dernière remarque, la nourriture sert de carburant énergétique.