LadyInGreen a écrit:Kuro_Hime a écrit:Je ne sais pas. Je n'ai pas l'impression car personne ne m'en parle... (ou alors les gens sont hypocrites)
Hypocrites, ou peut être gênés, ou simplement occupés à vivre leur propre vie...
Je suis d'accord avec mamykro (et avec sibell en passant). En te lisant, j'avais le sentiment que tu as ce problème surtout avec ta mère, et qu'en plus tu fais des efforts, sinon tu ne posterais pas ici. Donc je pense que malheureusement ça vient plutôt d'elle
je suis d'accord avec toi, mamykro et sibell.
Je nuancerais en disant que c'est pas obligatoirement elle mais la relation mère fille qu'elles ont toutes les deux.
Kuro hime, tout d'abord un gros :kiss: .
Je suis désolée pour toi, pour cette rupture et ces moments difficiles que tu dois vivre inévitablement.
C'est pas évident parfois d aider nos enfants quand ils vont mal.
je suis la maman qui prend le temps chaque fois que l'un de ses enfants veut parler, ne porte pas de jugement, est compatissante, consolante, crois en la capacité de mes fils a rebondir, pourtant....
Pourtant pendant trois ans environ, mon fils ainé a refusé de se confier alors qu'il avait des pensées suicidaires fortes (ce que je pressentais).
J'ai été la mère que j'aurais voulu avoir pour lui, or, je pense que je n'ai pas été obligatoirement celle que lui aurait voulu avoir à ce moment là.
Maintenant, le plus dur est passé, nous avons retrouvé un dialogue, il va beaucoup mieux et n'attends plus de moi ce que je ne peux pas lui donner.
En fait, lui ne supportait pas mon coté compatissant, sensible, qui met des mots sur les émotions, car il voulait absolument étouffer les siennes. Ma présence déclenchait en lui une émotion et du coup il était obligé d'être "fâché" avec moi pour que je le laisse tranquille avec mes questions.
Cela m'a bien aidé à voir qu'en fait ma mère avait eu une relation très complexe avec sa mère, qu'elle s'était lancée pleine d'espoir dans l'expérience de la maternité, avait eu le sentiment de faire plein de choses mieux et qu'elle n'avait jamais compris ce que je pouvais lui reprocher du coup.
De meme j'avais été la mère "idéale" pour moi, pour l'enfant que j'étais, mais pas obligatoirement pour mon fils. (je précise qu à ce stade de nos relations, nous sommes en paix que je lui ai demandé pardon globalement pour mes erreurs et qu'il a un regard tout à fait indulgent et qu'il a compris qu il était un homme libre de son destin).
Peut être que tu attends quelque chose de ta maman qu'elle ne peut pas te donner, pour quelles raisons ? certainement des raisons complexes, je rejoins mamykro la-dessus, mais c'est pas lié à l'amour qu'elle ressent pour toi a mon avis, mais je ne la connais pas.
Peut etre que tu pourrais envisager de lui écrire un mot pour lui dire que "tu es actuellement en souffrance avec cette rupture. Que tu crois vraiment en ta capacité à t'en remettre, mais que comme tout deuil, cela prend du temps et qu'en attendant, tu veux la rassurer sur le fait que tu iras mieux un jour et que tu es armée pour faire face a cela. Tu peux aussi dire que tu as entendu qu'elle se faisait du souci pour toi en évoquant la bipolarité , mais que ce mot ne résonne pas en toi, comme quelque chose de juste, mais que tu n'hésiteras pas à aller chercher de l'aide aupres de personnes compétentes au cas ou."
J'espere que vos relations vont s'apaiser.