86892 a écrit:ladybugette a écrit:86892 a écrit:
non ce n'est pas mon cerveau qui le commande, auquel cas je n'aurais pas commandé d'avoir un metabolisme pourri et de prendre 60kg en 7 ans...
:shock: et l'inconscient ca te parle ?
qui commande ton corps alors ? un truc divin ?
Je pense que quand on comprend qu'on n'est seul responsable (et pas coupable hein ) de ce qu'on est, on agit + facilement sur ce qui nous pose probleme
la condescendance ne sert a rien avec moi, donc faire la maligne à coup de " :shock: " et "ca te parle?"...
tu vas essayer de me faire avaler que chacun est "responsable" de son corps, de comment il fonctionne? et par là même de ses dysfonctionnement? on est donc "mauvais gestionnaire" de son corps quand on grossit rien qu'a regarder un paquet de chips, quand la nana d'a côté peut s'en enfiler 4 sans souci? elle doit mieux gerer son corps alors? c'est pas simplement qu'elle a la veine d'avoir un métabolisme rapide, contrairement au mien?
y a des limite au contrôle hein...
Desolée que tu ai mal pris mon message MmeStrass . je n'ai absolument pas voulu etre condescendante ou faire ma maline .
Mon smiley marquait l'etonnement
L'organisme feignasse je connais . J'ai lu (oui j'ai pris la peine de lire ton histoire ) qu'à 1200 cal tu maigrissais . Moi pas
j'ai tjrs etais grosse , toi pas .
Le corps il ne grossit pas "tout seul" , il grossit car on depasse sa faim en quelque sorte .
et on n'est pas coupable de le faire ! faut juste comprendre pourquoi , à un moment , on a depassé sa faim . et là on est responsable , personne ne nous met un entonnoir dans le bec ;à
( Shika j'ai jamais parlé de Thyroide si ? j'ai justement remonté les posts de Mmestrass pour lire son parcours )
Apres , du haut de mon experience de "vieille" sur la vie , mon travail psy , j'ai voulu te donner des pistes de reflexion . Si j'avais compris plus tot qu'on est responsable de sa vie, j'aurai gagné du temps et j'aurai economisé des "guerres"
tu ne peux pas les entendre, c'est pas grave
Si tu es plus à l'aise en pensant que de punir encore une fois ton corps t'aidera à aller mieux, tant mieux pour toi . j'espere que cela fonctionnera comme tu l'entends .
T'as juste pas l'air tres à l'aise avec ta decision , tu viens t'en justifier ici . et t'es un chouilla agressive . Mais bon, oublions le coté psy hein ;-)
DaDaDiAbLeSsE a eu l'intelligence de se remettre en cause suite à des echanges sur le forum , je ne dois pas etre que 'maline " (naaaannnn j'ai pas dit que tu n'etais pas intelligente !!!! )