poupoule a écrit:J'admire ta volonté de ne pas y aller tête baissée... c'est rafraîchissant ici!
Merci Poupoule, je prends ça pour un compliment :oops: même si j'ai une impression inverse à la tienne, je trouve qu'au contraire de bien d'autres forum/fori, sur le forum il y a plus "d'anti" que de "pro bistouris" avec, et c est le petit supplément d'âme de vlr, de ne considérer la chir que comme une aide possible, mais aussi d'autres réactions face à l obésité comme l'acceptation de soi. Enfin peut-être que tu as cette impression concernant les membres passant en coup de vent qui doivent se faire opérer rapidement.
Moi j'ai l impression qu'il est plus simple de se jeter sur la table d'opé sans être conscient de tous les dangers, la prise de décision est plus complexe quand on a conscience que la chir ne répare pas tout, et surtout que ça n est pas forcément une résurrection après, voir l'inverse parfois.
Il me reste pas mal de boulot à faire sur moi, pour l'intant je n arrive pas encore à envisager que l opé, ou plutot que je ne me sauve pas à long terme de ce calvaire, que post op je puisse reprendre du poids... je ne crois pas être assez forte et avoir les épaules assez larges pour supporter un échec de l opé.
Je ne peux m'imaginer rester comme je suis actuellement, mais j essaie d'admettre (et j admire même) les personnes qui sont capables de s aimer comme elles sont, de se trouver belles et de dire un gros "fu***************k (en anglais dans le texte, ndlr lol)à tous moqueurs cruels, les Sganarelle qui prodiguent leurs conseils nutri de charlatans pris du café du commerce en parlant la bouche pleine de 3 poignées de cacahuètes, et en terminant souvent sur pathétique note
compatissante/condescendante à gerber par un
"ok t es grosse, mais je t'assures avec un régime tu peux le faire", comme ci, toi bien sur, tu n'avais pas essayer 15000 régimes dans ta vie........Ouais-ouais, yes, you can....Bien sur le gros bedonnant ventru est faible et n'a jamais connu une restriction alimentaire de sa vie de gloutons insatiables
D'un autre coté, pour ceux qui se pressent de manière inconsidérée à se faire opérer, se sont eux qui en supporteront les conséquences et les risques, et en plus je pense que s'ils le font, c est en majorité parce qu'ils souffrent trop de leurs poids,et rien ne sert de fouler aux pieds un homme à terre. Pour certains l opé cest un peu une bouteille à la mer.