harper a écrit: BAh alors ça ne t as pas privé bcp. Un petit verre de vin de temps en temps, mais pas trop parce que sinon je ne supporte pas. D'ailleurs j ai une question : est-ce que quand tu as un bypass on t oblige à te faire poser un implant? Tu ne peux pas choisir un autre mode de contraception?
Alors, quand je me suis fais opérer, (les choses ont peut-être évoluées) on ne devait pas tomber enceinte dans les 18mois après bypass.
Etant donné la malasborption, la pilule en cachet n'est pas recommandée.
Je n'ai pas eu le choix on m'a mis l'implant.
Sauf que l'implant ce n'est pas pour moi.
Je m'explique, j'ai des règles atrocement douloureuses, quand j'étais jeune ma gyneco et mon medecin traitant prenaient çà à la rigolade. Sauf que cétait invivable, jusqu'au malaise.
Jai fini par changer de gyneco, qui m'a prescrit une pilule qui arrête les règles (je ne la remercierais jamais assez, çà m'a changé la vie).
Sauf que l'implant, a très mal réagit pour moi. Soit après bypass, j'ai eu mes règles durant 3semaines sans arrêt, j'étais livide, plus de force. Le généraliste ne voulait pas l'enlever, il m'a donné des medocs qui arrêtent les saignements, mais rien n'y a fait.. j'habitais à 1000km de Paris. Donc je ne pouvais pas voir mon équipe medicale.
Jai débarqué aux urgences de ma ville, qui ne voulais pas retirer l'implant car pas 18mois après bypass. Je n'ai pas bougé de la salle dattente, tant quil ne me l'enlevait pas. Je n'en pouvais plus.
Ils ont fini par craquer et me le retirer.
Je suis donc retourné sous une autre pilule specifique (a avaler qui arrête les règles) car ma premiere ne fonctionnait plus sur moi.
Bref ! Sacrée aventure :lol: