Bonjour,
Je suis opérée d'un bypass.. Concernant "cet échec" je dirai que si on connaissait la cause, je serait surement loin de l'obésité aujourd'hui. Je recommence des démarches médicales, afin de comprendre le pourquoi de cet échec et trouver des solutions.
Mon dossier est examiné par l'équipe medicale qui me suit depuis 10ans. Une commission de nutrition en septembre devrait determiner la marche à suivre pour mon cas afin de "me guerrir" une bonne fois pour toute...
Alors perso, je ne change pas de chir, je le suis d'hôpital en hôpital, mais je n'en changerai pas.
D'ailleurs il adore visiter tous les hopitaux parisiens.. :roll:
Comme mon nutri qui me suit depuis le debut.
Ce sont deux medecins, tant que je peux rester près d'eux, je ne changerai pas..
Le feeling pour le choix ?..Mouai.
Le feeling avec un chir, tout dépend du chir. Le mien est réputé pour être un réel casse bonbon hautain et pas agréable, et c'est exact. Le feeling avec lui c'est secondaire :lol: Mais il reste un des meilleurs. J'ai appris à le connaitre, et maintenant il se fiche de moi (une histoire de bulles) à travers les portes quand il me croise dans un hôpital. Maintenant on l'a ce feeling.. Après 10ans.
Anneau question de personnalité ? Non. Je ne pense pas.
Une chirurgie réussie ce n'est pas une personnalité. Anneau ou bypass d'ailleurs.
Même en suivant les instructions, le régime alimentaire, et j'en passe, l'anneau, comme le bypass (jen suis la preuve) peuvent échouer...
Prend en compte que si on t'enleve l'anneau, même avec toute la bonne volonté du monde, tu ne pourras jamais t'alimenter comme si tu avais encore un anneau, sinon autant ne pas le poser, donc c'est juste mathématique, tu mangeras plus et regrossira.
Le suivi diet et nutri ne t'empêchera absolument pas de reprendre du poids, sinon personne ne passerai par la chirurgie bariatrique.
Ils sont d'une importance capitale, mais la réussite est également ailleurs.. D'ailleurs ne pas oublier le psy dans l'importance et la réussite.
Tu sais il reste de l'estomac.. Après je ne sais pas de quoi peut être fait le futur, mais mon estomac, même coupé, est dans mon corps.
Quand la chirurgie devient vitale, couper un organe sain est juste la solution... Tu vois les choses différement.
Si tu perds du poids et en reprends autant voir plus plus tard... tu ne penses pas qu'il vaut mieux un estomac plus petit ? Après c'est bien sur un point de vue.
Mais je ne suis juste pas trop d'accord avec ce que tu avances pour l'anneau.
Quand aux gélules, il faut arrêter de dramatiser, ce sont des vitamines, et les gens "normaux" en prennent aussi.
Ce n'est pour moi pas un réel critère.
Parce que là je m'avance peut-etre, mais après avoir cotoyé des anneaux, qui vomissaient à longueur de temps, je pense que les carences doivent être égales au bypass, si ce n'est plus, car on mange peu mais au moins on vomis pas ;)