J'avoue, pas eu le courage d'aller jusqu'au bout, mais ça me hérisse le poil!
J'ai eu un anneau: bilan: +35kg!
Pour le sport, ben j'étais sportive de haut niveau et pompier donc très active, mais avec cette saleté ça a plutôt était la larve après!
Pour le boulot: je suis infirmière, mais c'était pas facile de soigner mes patients quand j'étais pliée en 2 au-dessus des wc à vomir la malheureuse nouille que j'avais tenté de manger!
Pour l'effet de satiété: je ne l'ai jamais eu, mais j'ai crevé la dalle pendant 13 mois sur les 16 mois que j'ai eu l'anneau.
Les carences: ben quand on vomi tout c'est pire qu'avec le bypass où les comprimés de supplémentation peuvent passer eux au moins!
Les aliments qui ne passaient plus: le pain, les pâtes, le riz, la viande: définitivement fini! Le reste: ben c'était pas terrible!
Vomissements à répétition: j'ai dû faire enlever l'anneau parce que j'avais tellement de reflux que je ne pouvais plus m'allonger (pas pratique pour dormir d'être assis). Plus l'oesophage brûlé par les vomissements donc des douleurs très courantes.
Les blocages: ah le bonheur! Etre au-dessus des wc à essayer de vomir! Et c'est allé jusqu'au blocage tel que je ne pouvais plus avaler ma salive, je n'ai même pas pu appeler les secours!!!
Sur les dernières semaine je ne mangeais plus que du chocolat, ça fond et donc ça passait à peu près!
Alors oui c'est réversible mais à quel prix! Les reflux ont bien diminué mais il y a une fragilité maintenant, maîtriser son alimentation après des mois de frustration: ben faut être costaud! Et en plus j'ai des balafres dans tous les sens sur le bide maintenant (oui même une ouverture d'un cm peut se voir énormément!)
Tu es motivée mais écoutes quand même l'expérience de ceux qui sont passés par l'anneau, ne mets pas de côté les avis négatifs, ils sont essentiels! Bon courage!