lilirose38 a écrit:trashrap a écrit:Si vous n'arrivez pas à tout payer avec 2900€ par mois, c'est simplement que vous vivez au-dessus de vos moyens.Point. compter sur une autorisation de découvert, c'est vivre à crédit. Il faut rapidement trouver sur quel secteur vous pouvez faire des efforts.
D'ailleurs, si vous allez voir votre banquier en lui disant "j'en ai marre de vous, je vais changer parce que vous me laissez pas dépasser mon autorisation de découvert", il ne risque pas de chercher comment régler le problème... Il faut aller le voir en ayant déjà réfléchi à ce sur quoi vous pouvez baisser vos dépenses.
Au dessus de mes moyens ??? non je ne suis pas comme ca sauf que malheureusement dans la vie il y a des choses qui arrive, et ca devient une spirale infernale...
et pas faute de notre part,d avoir averti la banque depuis juin qu il y aurrait des soucis fin aout !!! et je n ai jamais dit a ma banque que j en avais marre d eux etc... rendez vous avec le directeur le semaine prochaine et on verra par la suite... merci pour tout les conseils
Tu ne peux pas vendre des affaires sur ebay etc juste pour renflouer un peu, on ne se rend pas compte mais il y'a toujours plein de choses, (des livres) vêtements, vélo. etc qu'on utilise pas ou plus et même si ça ne t'apporte que 650 euros, c'est mieux que rien ... La priorité, c'est de rembourser.
Sinon, les crédits revolving, effectivement sur le moment c'est génial mais ce sont des intérêts à 21% au moins aie aie et pour avoir été chargée de recouvrement pendant mes études, je peux t'assurer que c'est loin d'être facile à rembourser, entre les frais (j'ai rencontré des personnes qui avaient remboursées 5 fois la somme empruntée et étaient toujours endettée parce qu'un retard de paiement et tout s'emballe)...
La meilleure solution, c'est d'emprunter à la famille à 0% d'intérêt, faire une reconnaissance de dette pour protéger tout le monde et ensuite tu rembourses à ton rythme mais tu rembourses ;)
Sinon un conseil pour la prochaine fois, ne pas mettre tous les œufs dans le même panier, donc essaie d'ouvrir un compte ailleurs quand tu seras enfin en positif et tu mets une somme dès que tu reçois ton salaire chaque mois puis tu oublies ce compte ... Ne jamais s'en servir sauf un vrai cas d'urgence et non le dernier parfum n'est pas une urgence :D