Si ce que tu dis est vrai (que tu ne te plains pas, auprès d'eux et que ce même fils t'en a fait le reproche), alors je comprends tout à fait que tu sois triste de sa réaction qui sur le coup a du te sembler brutal et froide.
Maintenant, peut-être (ce ne sont que des suppositions) qu'il a aussi des problèmes perso (boulot ou autre)et qu'il ne souhaite pas t'accabler d'avantage .. Donc tu le sais bien, quand on va mal, on ne voit pas les autres... Il avait peut être envie de se reposer car épuisé et autre plutôt que de se taper les urgences en se disant que stop il en a trop fait (pas vis à vis de toi mais sa vie en général).
Ensuite le décès de ta fille, etc donc sa soeur, il la vécu aussi, la séparation de ses parents etc ... Il a peut être énormément souffert de tout ça et ne t'en parle pas mais crois-moi, je ne pense pas qu'il voulait te blesser, juste que parfois les enfants aussi ont atteint leur tolérance aux choses négatives et ne supportent plus rien, un peu comme la goutte d'eau ...
Pour avoir vécu des choses lourdes, j'ai aussi tendance à réagir comme ton fils, on peut me dire sans coeur et pourtant..
Enfin je le comprends mais j'entends aussi ta tristesse. Tu lui a expliqué tout ce que tu as fais pour eux en travaillant etc alors relativise et regarde tout ce qu'ils ont aussi fait pour toi (amour etc) donc ça serait dommage de te torturer pour une phrase. Un peu de clémence des deux côtés et tout ira bien ;)