bonjour,
j'ai lu tout vos temoignages
moi aussi je soufre d'obésité morbide
mon medecin veut a tout prix que je fasse un bypass, mais je refuse categoriquement
comme dit plus haut ne faite pas n'importe koi c'est trop important, si le probleme est une addiction a l'alimentation une gourmandise poussé sur le salé ou le sucré, une pulsion de fringale suite a un coup de stress, le bypass ou autre ne fonctionnera pas
il doit y avoir en amont un suivi psy.
Pour ma part j'ai decouvert la clinique "******" a ********, c'est une cure qui est pris en charge a 100% puisque considéré comme une hospi, mais la il y a un suivi psy, un suivi diet, un suivi sportif, etc, on est pris en charge pendant au moins 3 semaine, on nous reapprend a manger, et a manger bien, on nous propulse au sport et aux activité piscine, en **** mois et demi j'ai perdu plus de *** kilos, sans m'en rendre compte, simplement en respectant la pyramide alimentaire et en associant du sport (que je deteste) mais au bout de trois semaine on est boosté a bloque
avant de vous faire charcuter, voyer les centre de cure comme la clinique les sorbiers a chateaudun, et apres seulement vous prendrez une decision, mais dans le cas d'une cure d'amaigrissement vous n'avez rien a craindre tout se fait naturellement.
natie