ok alors puisque je dois me justifier je le fais,je parle pour la pose
d'un anneau pas d'un bye pass ma femme est passé par la, il y a 4 ou 5 ans maintenant , et c'est moi qui est fait ca pour elle avec tout ce que ca comporte au niveau psychologique, medicale, chaque cas est different mais quand une femme jeune est en surpoid ca a le merite d'essayer et c'est des medecins qui me l'on dit et m'ont remercier pour avoir sortit mon ex de ce que l'on appelle l'obesité morbide.
plus on fait ca jeune moins les risques sont important sachant qu'avant on doit de toute façon passé une batterie de test et ca ne coute rien de le faire. reste la prise en charge , on peut faire une demande a la securité sociale, c'est ce qu'elle a fait, ca prend du temps c'est sur.
est ce que tu souhaites d'autres precision ?
je ne souhaitais pas en parler c'est tout mais puisque c'est mon ex.
c'est vrai que tous les medecins on été formels, elle a arreter de souffrir de ces remonteée gastrique detruisant tout la partie superieur de l'estomac, d'ailleurs tout a disparu, et elle est beaucoup mieux maintenant.
j'ai assisté et accompagné car elle me l'a demandé sinon elle ne l'aurait pas fait dans certaines interventions qui m'ont marqué profondement.
le bye pass je ne lui est pas conseillé mais c'est mon point de vu car c'est irreverssible et seul les medecins peuvent prendre ce genre de decision pour ma part en ayant vu d'autres medecins avant et de bien reflechir, car on ne peut plus revenir en arriere, la seul difference avec l'anneau et une chirugie tres lourde mais c'est normal.
c'est pour ca que j'ai dit que ca protege mais ca n'est pas miraculeux il faut aussi faire qques effots mais ca aide vachement.
kiss
eric