Bonjour les filles
j'ai fait ma première séance de YAG sur peau noire y'a 10 jours (et donc je m'excuse de polluer le post sur l'épil électrique de sabinaa...).
Plutôt encourageante cette séance.
J'ai du laisser pousser sans arracher les poils de mon menton pendant 1 mois . Je coupais au ciseau. c'est impressionnant de voir la quantité de poil à traiter. J'avoue avoir eu un mois un peu difficile. car la peau pique... mais j'ai la chance d'avoir la peau noire donc ça ne se voyait pas tant que ça. il ne fallait pas qu'on me touche c'est tout :D
J'ai eu rdv jeudi de l'ascension. le dermato a délimité la zone à traiter puis rasé.
Séance de 10 - 15 minutes. le laser parcourt la peau et à chaque fois qu'il tombe sur un poil, TAK!
C'est un peu douloureux mais le laser était équipé d'un fort jet d'air froid donc ça allait. sensation de décharge électrique. La zone où les poils étaient concentrés m'a fait plus mal par contre.
Mais clairement moins douloureux que mes séances d'épil électrique.
A la fin de la séance, la peau est lisse et les premiers poils tombent.
Après la séance on sent le feu de la brulure par le laser pendant 2-3h. mais rien d'handicapant.
La dermato m'a conseillé d’ôter les poils qui tombent à la pince ou en frottant avec un gant ou un coton. elle m'a aussi dit que sans doute je n'aurais pas de repousse d'ici la prochaine séance 1 mois après.
Le lendemain, sur la zone, j'ai eu qq croutelles liées au brulures.
Là ça fait dix jours et je continue à enlever les poils qui tombent mais j'ai quasiment plus rien.
pas de repousses sur la zone à traiter. cette sensation de menton lisse est limite addictive.
Donc bon voilà, satisfaite! encore 3 autres séances de laser et j'attaque les séances d'épilation électrique pour les poils les plus retords.
on croise les doigts pour la suite .