Bonjour,
Je me suis faite opérer d'une sleeve il y a un an, j'ai perdu *** kilos, bientôt une opération de chirurgie réparatrice pour le bide.
Normalement, l'opération de la sleeve intervient après un parcours auprès de spécialistes qui évaluent ta motivation, ta santé et qui sont chargés de répérer les troubles alimentaires éventuels. La sleeve, en tout les cas, dans mon département, n'arrive pas comme ça par hasard....
J'ai eu un trois rendez-vous avec un psychiatre avant l'opération, il s'est passé 1 an entre la première prise de contact avec un chir et l'opération, autant dire qu'on m'a donné le temps de réfléchir...Je n'avais pas vraiment de troubles alimentaires donc 3 rendez-vous ont suffi, c'était le minimum pour mon chir...Je l'ai revu après l'opération à la demande du chir histoire de faire un petit bilan post op.
Un bon psychiatre repère les troubles et ne donne pas le feu vert pour l'opération...
Un mauvais chir s'emplit les poches et se contrefout d'une expertise psy... Il faut savoir bien s'entourer avant de se lancer dans ce genre d'opération qui n'est pas bénigne.
Pour moi, elle a été super bénéfique, j'ai aucun souci de santé, je me sens super bien et belle !Je fais du sport, la fête, j'ai une vie sociale et je mange de tout. Je ne me sens pas au régime, d'ailleurs, je ne le suis pas..et je ressens encore la faim.
Chaque chose en son temps, si la tête agit sur le corps alors il faut soigner d'abord la tête puis le corps.. En même temps quand il y a saignement, il faut d'abord arrêter l'hémorragie, ce n'est pas une image très poétique..mais assez parlante je trouve. Une décision donc pas facile à prendre, du recul nécessaire, être franc avec soi-même, voir certaines vérités en face et surtout être prêt...!
Voilà, j'espère t'avoir apporté un peu de bon sens :)
Bon courage en tout les cas ! Si tu as des questions, ben je suis là :D