courage papesse! et bonne découverte de ton mini!
Par ici humeur très mitigée.
Je suis sentimentalement sur un nuage rose. De ce côté là c'est youpiland.
Mais côté pro c'est la cata... je me retrouve dans la même situation de stress que quand j'étais au lycée! j'ai envie de le fuir! Enfin un de mes lycées, pas les 2.
J'ai reçu au mois de juillet mon planning et pour 9H ils vont me faire venir 3 fois, 3 matins de suite à 8H du mat' à 60 bornes, soit une grosse heure de route de chez moi, 3H30 le mardi, 3H30 le mercredi et 2H le jeudi étalées de 8H à 12H (oui oui 4H pour en faire 2 de cours :roll: ). Le must étant que le mardi je vais devoir faire 8H-12H dans un lycée et être à 60 bornes, à 14H dans un autre... et enchainer la semaine comme ça en finissant avec 7H de cours le vendredi...
ce qui me gêne surtout ce sont les trajets parce que c'est crevant, parce que j'ai des soucis de circulation sanguine (et des crampes, surtout la nuit quand je conduis longtemps). Parce que on m'enlève mon heure de détachement (120E) pour compenser mes trajets et qu'on me rajoute un trajet supplémentaire, voilà le coup de ciseaux dans ma paie :shock:
donc moins payée pour plus de fatigue...
J'ai tenté de réagir en avançant mon état de santé mais le médecin du rectorat ne reprenant que le 24 aout et la personne qui s'occupe des dossiers part à la retraite le 1er septembre, d'ici là il est en vacances et le fauteuil est inoccupé! Les dossiers en attente? Pas traités...
Donc j'ai vu le médecin du rectorat, il a fait un courrier dans mon sens déconseillant plus de 2 trajets. Il a envoyé la lettre au rectorat mais donc à personne encore en fait...
Mon établissement qui est au courant de ma démarche m'a dit qu'il ne bougera pas avant ordre du rectorat, sachant que malgré la lettre du médecin le rectorat peut refuser ma demande! Ce qu'il a tout intérêt à faire car je vois mal comment il vont refonder les emplois du temps maintenant... et c'est toute la même bande qui est à la tête et ils s'entendent à merveille les chefs d'établissements, ils vont pas aller les faire chier quoi :roll:
Je me trouve dans une situation merdique. Ma seule chance: que mon réseautage à la mairie marche et que j'ai au moins un mi temps pour compléter les heures de cours sur ma ville. Alors je pourrais planter le second lycée, mais sans doute de manière pas légale... mais bon le rectorat sera hors légalité aussi à ne plus payer les indemnités de déplacement (ils sont au tribunal administratif pour cela), à ne pas tenir compte de la lettre du médecin... bref... c'est quand même une situation moisie et je me dis que faut que je j'arrête de rêver à un poste auprès de la mairie et que la dame c'est pas une magicienne et que donc elle pourra surement rien faire avant des semaines, voir des mois... parce que ça serait un miracle si là tout de suite ils avaient un mi temps à me proposer!
Mon second lycée sait que je veux muter, que je ne peux pas et a décidé de me pourrir la vie car ils pensent que je n'ai d'autre choix que de tout accepter. J'aimerais tellement pouvoir leur dire d'aller se faire bip... et de les planter là en disant enfin tout haut ce que je pense d'eux et de leurs agissements! Mais je me dis que faut que j'arrête de rêver et que je me fasse à un futur pas très sympa...
Donc voilà j'ai des compétences que peu de gens ont (sans me la péter, c'est un constat), j'ai une énergie qui ne demande qu'à être utilisée de manière positive, je peux monter des projets vraiment pertinents mais je me retrouve coincée dans une situation où non seulement mes capacités ne sont pas exploitées mais en plus on m'empêche de les exploiter et de m'épanouir...