risperdalconsta a écrit:Ca démontre malheureusement que les chirurgies bariatriques sont pas toujours la solution à la perte de poids. La reprise de poids n'est pas forcément dûe au non respect du régime, c'est simplement dû au fait qu'elle met le corps en état de dénutrition sévère pendant plusieurs mois, et que celui ci s'habitue à cette disette permanente. C'est pas tellement meilleur qu'un régime, à vrai dire..
Happinesstherapy : ta chirurgie est une "réussite" mais tu manges l'équivalent de trois assiettes à dessert par jour et tu fais aussi 1h30 de sport intense quotidiennement. C'est sûr qu'avec ça tu ne dois pas être bien épaisse désormais, mais je ne trouve ca pas très sain parce que là c'est de la franche dénutrition. Et d'ailleurs tu disais dans un autre post que normalement on ne reprend pas après ce genre de chirurgie, le forum en est pourtant truffé de ce genre de témoignage de reprise : c'est donc bien une réalité, et avec une telle fréquence je dirai une quasi norme...
heu justement si tu lis bien,il s'agit bien ici du non respect du protocole et pas d'une reprise de poids mystèrieuse.. 8)
Me concernant,je respecte le protocole effectivement qui est donné à vie et ne mange pas plus que mon estomac ne peut contenir (je n'aime pas me faire mal 8) ).Je mets cette réussite sur un changement radical de vie et je suis en pleine forme...Tu ne connais pas ma silhouette,à te lire on imagine un squelette dénutri,ma foi libre à toi tu as maintes fois démontré ici qu'il était impossible d'échanger tu restes sur tes idées.je suis loin de l'image que ton imaginaire se fait de moi mais alors si tu savais!!!
En attendant,que tu sois contre les psy,contre la chirurgie et que sais -je encore,je le conçois,mais où est le constructif dans tes interventions (à part nous dire que tu ne trouves pas ça bon et que tu ne le feras JAMAIS -j'adore les gens qui disent jamais,ils finissent souvent par faire le contraire...)
Enfin pour te rassurer,je suis beaucoup moins carencée aujourd'hui que je ne l'étais obèse,je me fiche bien de savoir si tu trouves mon mode de vie "sain" je ne me permettrais pas de qualifier le tien :roll: