Dans ce genre de cas, une femme confond bien souvent l'excitation que peut provoquer un film X sur son homme avec l'excitation qu'il ressent quand il est avec elle, alors que ça n'a rien à voir.
La femme se sent alors en concurrence avec les actrices de X qu'elle ne se sent pas prête à imiter et pense que son homme attend pourtant d'elle les mêmes choses. Elle se sent trompée, et en plus par des femmes qui ont bien plus d'expérience qu'elle et qui "assurent". En cela elle se sent remise en cause dans sa condition d'amante, voire de femme, d'autant que l'image que le X donne de la femme n'est pas la meilleure qui soit. :?
Dans le cas du film, c'est du fantasme, un homme "normal" sait qu'il ne s'agit que d'images, que d'un leurre, et que jamais une vraie femme ne sera en concurrence avec des images. C'est juste un moyen d'alimenter l'imaginaire par la vision d'images parfois extrêmes.
Mais une femme, qui a bcp plus de mal à être excitée par des images, n'arrive pas toujours à concevoir cela.
Quant à regarder un film avec elle, elle ne me parait pas prête du tout pour le moment. Son image du X est celle de l'image dégradante de la femme qui est donnée. Pour elle cette image est bien plus forte que l'excitation qu'on peut ressentir et qu'elle n'arrive pas à comprendre. Ce n'est pas qu'elle est coincée, c'est simplement qu'elle a une vision totalement différente du X que toi.
C'est à toi de la rassurer, de lui dire que tu ne fais aucun lien entre elle et les actrices, que tu sais que le X c'est juste des images faites pour exciter et qu'elles sont retouchées et truquées, qu'elles ne te servent qu'à alimenter ton imaginaire et à l'épicer, mais que ça n'a rien à voir avec elle, qu'en aucun cas elle n'est en concurrence avec une actrice de X. ;)
Essaie aussi de réfléchir à ton besoin de X. Si ça devient obsessionnel, tu peux avoir un problème aussi à différencier le réel de la fiction, le fantasme de la sexualité réelle. Regarder des films X de temps en temps est une chose, ne plus regarder que ça, au détriment de sa vie sexuelle, c'est déjà plus embêtant...