MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quelle taille de soutien gorge choisir ?

40 ans 886
Salut!

un pouce c'est 2,54 cm et non 2,22
donc 104-88/2,54= 6,29, soit du 90F

Peut-être que le 95F t'est trop grand mais le 90F devrait t'aller, il faudrait que tu essayes pour  
voir :)
J
43 ans Paris 1842
Merci!

Je vais aller essayer!
K
32 ans 13
-tiret- a écrit:
-tiret- a écrit:
Même si je maitrise le calcul, j'ai besoin de vos conseils...
Actuellement: tour de buste 92 cm
tour de seins : environ 106 cm

J'ai la poitrine qui tombe, donc j'ai du mal à mesurer au plus juste.

Le calcul que j'obtiens serais : 5.51 soit bonnet EE

Il faudrait donc que je porte du 90 EE

J'avais envie de prendre du 95EE ou 90 F, à cause de la forme de ma poitrine....

Est ce qu'il y a une marque un "peu plus adaptée" au seins tombants?

>Pour répondre à ma propre question, j'ai pris du 95 E chez Chantelle, c'est parfait! le prix aussi il est pas mal.... même en solde :shock:
mais la vendeuse était une sacrée débile! Je lui dit 90E/F, elle me répond " on va essayer le bonnet D".... chercher l'erreur....

on va essayer le bonnet D :lol:
J
43 ans Paris 1842
Justdontknow a écrit:
Merci!

Je vais aller essayer!

Alors, je suis allée essayer. Boutique Laure Sokol, rue d'Alésia, la vendeuse est top. J'ai acheté du Simone Pérèle, pas donné, mais la vendeuse a pris le temps d'évaluer ma taille, me conseiller, etc

Et donc, paraîtrait que je suis entre deux tailles. Finalement, 90G...
B
50 ans 12
Bonjour à toutes!

J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Je suis en phase de perte de poids. Lentement mais surement (?). Et je renouvelle donc mes SG. Problème: jusqu'à présent je pensais faire un bonnet E. Or avec la méthode indiquée par Izadora, j'en arrive à un bonnet G (?????)

Voici mes mesures, au mètre de couturière en portant un SG qui ne "comprime" rien…

Sous la poitrine: 105
A la pointe des seins: 125.

Ca ferait donc 105 G? (Ce qui m'affole un peu. 1 parce que je ne savais pas que les bonnets des SG allaient jusqu'à J voire + et 2 parce que c'est bien loin du 110 E que je comptais acheter…)

Sachant que si je suis "limite" sur une taille je préfère ne pas prendre trop grand au risque de devoir changer encore d'ici peu…

Voilà, merci à celles qui me répondront,
37 ans Golbey 859
Avec la méthode je pense que tu fais un 105H.
125-105/2,54 = 7,87... soit la 8ème lettre de l'alphabet si on arrondi.

On est toujours étonnée voire affolée au début mais la méthode d'Izadora a quand même fait ses preuves plus d'une fois.

Cependant si tu comptes changer d'ici peu, essaye peut-être le 105G ? Tu peux en trouver en supermarché du côté de la marque Bestform ou Triumph, histoire de voir comment tu te sens.
B
50 ans 12
Caro753 a écrit:
Avec la méthode je pense que tu fais un 105H.
125-105/2,54 = 7,87... soit la 8ème lettre de l'alphabet si on arrondi.

On est toujours étonnée voire affolée au début mais la méthode d'Izadora a quand même fait ses preuves plus d'une fois.

Cependant si tu comptes changer d'ici peu, essaye peut-être le 105G ? Tu peux en trouver en supermarché du côté de la marque Bestform ou Triumph, histoire de voir comment tu te sens.

Merci de ta réponse! Je pensais commander un Panache. Pas sure de trouver cette taille dans les supermarchés de ma région. J'ai déjà du mal avec la taille que je prenais avant. Je vais voir si en commandant sur internet je peux échanger.

Merci encore et bonne journée!
52 ans Lorraine 4326
je ne commande que des panache . sur ebay uk . en principe ; les vendeurs acceptent les retours .
B
50 ans 12
J'ai découvert cette marque ici sur le forum. Avant je ne connaissais pas et je dois avouer que je restais persuadée qu'au delà d'une certaine taille on était abonnées au SG anti sexy... :lol:

Je viens de commander un Panache. Les retours sont possibles avec échange ou remboursement. On verra ce que la taille donne (j'ai pris 105G finalement) et je vous tiendrai au courant.
37 ans Golbey 859
C'est vrai que cette marque a l'air top, je voulais essayer aussi mais je me suis rendue compte que les bas ne vont que jusqu'au 48 :cry: Trop petit pour moi, et j'aime avoir des ensembles coordonnés.

J'espère que ça ira au niveau de la taille, tant mieux si les retours sont possibles. Un jour peut-être on pourra essayer en magasin sans avoir sans cesse à dépenser des frais supplémentaires (frais de port, frais de retour... :roll: ).
B
50 ans 12
Je vous tiens au courant suite à mon dilemme sur ma taille de SG. Et ben y a pas photo…. Je n'ai pas encore reçu le Panache mais je suis allée au magasin d'usine Triumph qui est près de chez moi…. J'ai pu essayé un 105 G et il ma va parfaitement… Donc je l'ai pris, et j'attends l'ensemble Panache avec impatience….
Par contre il n'y avait pas bcp de choix en bonnet G au magasin d'usine… :(
37 ans Golbey 859
Par curiosité, il se situe où le magasin d'usine ? Contente que tu aies trouvé ta taille !
B
50 ans 12
A Obernai en Alsace. Les modèles (couleurs) des saisons précédentes sont à un prix intéressant (pour info j'ai payé env 50€ pour l'ensemble SG+slip, ce qui est un peu moins que le prix du SG seul en boutique) par contre la nouvelle collection est au prix boutique.

Oui un SG à sa taille ça change vraiment!
37 ans Golbey 859
Ah ok ce n'est pas si loin de chez moi (je suis des Vosges) mais je ne savais pas.

Ah oui c'est sûr qu'il n'y a rien de mieux que de trouver enfin sa vraie taille !
M
37 ans 37
Izadora a écrit:
93 cm et 109cm de tour te ferait un 36G en taille UK (je mesure toujours en UK en premier) soit un 95 ou 100G en taille FR.

Comment calculer sa taille de soutif:

le tour sous le buste = la taille de tour du soutif. donc pour 93cm tu prends un 95 car 90 sera trop serré. Si tu aimes plus lousse tu peux prendre un 100, mais avec les fortes poitrines mieux vaut prendre très bien ajuster car c'est le tour du soutif qui soutient les seins, sinon ça fait des seins qui pendouillent.

Taille de bonnet = mesure du buste - mesure sous le buste (109-93 = 16) divisé par 2,2 (il faut savoir que chaque lettre équivaut à 1 pouce de différence entre les 2 taille, donc en cm c'est 2,2 cm). 16/2,2= 7,27, soit 7e lettre de l'alphabet: G

donc 95G ;)

Bienvenue au club des fortes poitrines qui s'ignoraient.

Et en passant les calculateurs sur le net ne fonctionnent jamais pour les bustes en haut de la lettre D. (Je fais un 90J et les calculateurs me disent de prendre du 105D, c'est sur que je le remplirais mais avec les seins pendant et pas soutenus)

Un grand merci pour toute ces info Premiere fois que j arrive a trouver un soutiens gorges tip top!!
B I U