Le plus important quand on part s'installer dans un pays étranger c'est de laisser les a priori de coté.
Je ne connais pas l'Autriche, mais par 2 fois je me suis trouvée dans la situation ou je devais m'intégrer sans bien maitriser la langue, une fois c'était l'anglais et une fois l'allemand.
Essaye de te mettre à l'allemand le plus rapidement possible.
C'est une langue un peu barbare il est vrai, mais au moins que tu puisse baragouiner quelques mots quand tu arriveras la-bas :)
Du moment que tu seras sur place, il ne faudra pas avoir peur de parler, meme si tu fais 1000 fautes, c'est pas grave. Le ridicule ne tue pas ;)
Essaye de t'inscrire dans un club ou une société (sport, musique chorale,...). Ca te premettra de rencontrer des gens et peut-etre de te faire des amis!
Souvent il y a des gens qui ont appris un peu de français et qui sont tout content de pouvoir dire 2 mots!
Tu peux aussi trouver des gens qui connaissent des gens qui parlent français et avec qui tu pourrais prendre contact.
Le plus important c'est de ne pas s'enfermer chez soi.
Sort, explore ta nouvelle ville, lis le journal local (même si tu comprend pas tout!) et n'ai pas peur de parler!
Je suppose que ton mari est autrichien. En allant habiter la-bas, tu apprendra a connaitre sa culuture et tu le comprendra surement mieux!