Annellie a écrit:Juste pour infos, aller voir ce post ci, ça vous expliquera plus sur la situation de yasmine...
ici
Heu, perso Yasmine vu ce que j'ai lu sur le post donné ci-dessus, je me lancerais pas...
Partir vivre dans un pays étranger quand tu connais pas la langue, la culture et quand tu n'as personne d'autre qu'un petit ami, c'est pas de la tarte.
Tu risques de rester à la maison toute la journée, car si tu parles pas allemand, ce sera très difficile de trouver du travail, de faire les courses, de sortir. Tu risques de te retrouver complètement dépendante de ton homme et donc sans aucune sécurité et certitude sur l'avenir.
L'apprentissage d'une langue se fait en quelques mois en immersion totale, c'est à dire si tu es dans un environnement entièrement germanophone: si tu parles francais avec ton ami, ca risque de prendre beaucoup plus de temps. Cela dépend aussi de tes précédentes connaissances en langues étrangères (pas forcément l'allemand).
Pour te donner une idée, je commence à bien me débrouiller en finnois après 6 mois, mais je suis dans une famille d'accueil qui ne parle ni anglais, ni francais, juste finnois. Je passe mes journées dans un lycée où j'entends du finnois en permanence, je lis et je regarde la télé en finnois et j'ai bien sûr des cours de finnois (la langue d'enseignement étant l'anglais). J'ai étudié pas mal de langues (6 au total), donc j'assimile très vite.
Et puis tu vas tout quitter et te retrouver sans repères. Après 6 mois tu vas vraisemblablement vivre le choc culturel (et non, c'est pas un mythe, ca existe), et si tu n'as pas été préparé, tu vas le sentir passer et ton couple pourra en pâtir.
Tout ca pour dire que je veux pas de décourager, mais je ne pense pas que tu sois dans de bonnes conditions pour partir de cette facon. Je trouve déjà que tu prends beaucoup de risques si tu acceptes sa demande, car c'est vraiment louche cette histoire...
:kiss: à toi!