MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

envie de bébé mais problème de poids !!!

B
43 ans Hainaut, Belgique 10
mon gyné m'a conseillé de perdre 10% de mon poids avant une éventuelle grossesse mais c'est ce qu'il conseil à toutes les mamans (sauf les maigres)Il m'a dit que ça  
ne jouait pas sur les problèmes de fertilité mais que je devais faire attention pour mon dos (faire de la natation). Dès que je serais enceinte j'irai voir une nutritionniste car je voudrai savoir bien mangé pour que le bébé ne manque de rien et moi non plus ;) point de vue vitamines et...
Le principal c'est l'envie et non le physique.
B
43 ans Hainaut, Belgique 10
mon gyné m'a conseillé de perdre 10% de mon poids avant une éventuelle grossesse mais c'est ce qu'il conseil à toutes les mamans (sauf les maigres)Il m'a dit que ça ne jouait pas sur les problèmes de fertilité mais que je devais faire attention pour mon dos (faire de la natation). Dès que je serais enceinte j'irai voir une nutritionniste car je voudrai savoir bien mangé pour que le bébé ne manque de rien et moi non plus ;) point de vue vitamines et...
Le principal c'est l'envie et non le physique.
B
44 ans strasbourg 6
je suis en train de deprimer suite a mon poids et mon envie d'avoir un bb .on va chez le gyneco la seule chose qui dit si on veut un bb ces perdre du poids mais pas evident quand on essaye plusieur regime et que aucun resultat
L
75 ans 7509
Mais mis à part votre "problème" de poids avez vous d'autres problèmes de santé?

J'ai beaucoup de poids moi même mais autrement tout va bien à côté et ma gyneco m'a rien dit de tel.
B
44 ans strasbourg 6
bonjour yubaba.
Pour la question de probleme de sante je crois que oui car mon gyneco ma envoye chez un professeur qui ma prescrit des medicament et j'ai des petits quyste au ovaire donc ca ne maide pas .
il ma pescrit du GLUCOPHAGE 1000mg duPROVAMES 1mg et duANDROCUR 50 mg
et je doit prendre ca pendant quatre mois.une petite question avez vous msn pour mieux en parler si oui laisser moi votre adresse merci beaucoup a bientot
45 ans Luxembourg 100
Pour baboo67 :

Androcur est contraceptif ton gygy te l'a explique j'espere ?

J'ai suivi ce traitement pendant presque 2 ans et mon corps en a pour 6 mois a s'en remettre !

Courage toutes,
B
44 ans strasbourg 6
en faite il ma rien dit tu vois ecoute pourrais tu me laisser ton adresse msn si tu en a une pour que je puisse mieux te parler merci beaucoup
S
40 ans limoges 6
bonjour,

mon zom et moi nous avons décidé d'arréter la pillule en novembre. je suis trés impatiente meme si certaine me diront "tu es bien jeune" ! pas la peine de me le dire : avec ce que j'ai vécu dans mon adolescence je sais que je suis bien assez mature pour m"occuper de mon propre enfant !

je suis en surpoids pondéral a cause d'un traitement que j'ai pris lorsque j'étais enfant. et aujourd'hui je me trouve avec un problème de thyroide qui m'empèche de perdre du poids comme je le veux.

lorsque nous avons décidé le mois d'arret de la pillule j'ai étais vir mon médecin généraliste, mon endocrinologue et mon gynéco. les trois m'ont dit la meme chose : avant d'arreter essaye de perdre du poids. si tu peux c'est parfait sinon c'est pas grave pour nous novembre c'est ok ! mon gynéco m'a fait un examen pour voir si mon corps était ok pour une grossesse vue que j'ai fait une fausse couche l'année dernière. il a tout trouvé parfait.

a l'heure actuelle je complexe par rapport a mon ventre mais pas par rapport a mon poids ! tout simplement parceque j'aimerais mettre certains vetements que je ne "peux" pas mettre car JE trouve qu'on voit trop mon estomac !

pour ce qui est de la grossesse les filles j'ai envie de vous dire qu'une chose : vous voulez un bébé, alors faites le ! foutez vous de ce que peux dire les médecins si vous n'avez pas d'autre soucis de santé qu'un surpoids ! rendez heureux un bout de chou c'est tout ce qui compte !

et pour celle qui ne voit pas bébé pointer le bout de son nez, ne vous inquiétez pas, ca va arriver ! j'ai connu une femme qui était mince et qui a mis 10ans pour arriver a etre enceinte ! alors le poids........ca n'a vraiment rien a voir lorsqu'on a aucun autre soucis de santé !
46 ans le mans 1525
moi aussi il faut que je perde du poids...en fait j'assume super bien mon poids mais la gygy que j'ai vu (une rageuse teigneuse) m'a dit que c'est limite une honte de vouloir un enfant avec autant de poids en trop...il faut donc que je perde.
j'ai deja perdu 13kg en 3 mois et je dois admettre que mois qui avais du prendre un traitement pour avoir mes regles, la elles reviennent toutes seules et ça fait du bien.
il parrait que avec 10 a 15% de masse corporelle en moins, les ovaires polykystiques se remettent en route tous seuls..;alors j'espere qu'on va faire un petit bout de choux de la façon la plus naturelle...
courage a toutes celles qui essaient ça va venir!
B
44 ans strasbourg 6
Oulala a écrit:
Pour baboo67 :

Androcur est contraceptif ton gygy te l'a explique j'espere ?

J'ai suivi ce traitement pendant presque 2 ans et mon corps en a pour 6 mois a s'en remettre !

Courage toutes,
bonjour alors non mon gyneco ma rien dit mais j'aimerais bien parler avec toi sur msn si tu as pour que tu puisse m'expliquer si ces possible laisse moi ton adresse je te recontact
M
43 ans marseille 131
coucou les filles! moi j'ai vu 2 gygy tres tres sympas mais qui m'ont malheureusement dit la meme chose...IL FAUT PERDRE DU POIDS, c'est ce qui m'empecherais apparement d'avoir des enfants :cry: . cela fait 4 ans que l'on essaie d'avoir un ptit bout mais rien.En 2004 je me suis fait poser un anneau mais ça n'a pas marché! je rentre en cure de dietetique le 16 aout je souhaite vraiment que ça marche. je souhaite plus que tout au monde avoir un pitit bout de chou... les gygy me disent de maigrir que je suis jeune mais mon mari à 37 ans et il se languit VRAIMENT... moi aussi j'ai une absence de regles sauf si je prend du duphaston!!! j'aimerais bien avoir votre avis surtout si ça vous est arrivé...merci
D
42 ans Ile de la Réunion 1
Je viens de vous lire, je suis nouvelle sur le forum... hé je vous avoue que vous m'enlevez un poids (lol c le cas de le dire !!)
Moi aussi j'ai envie d'un bb, j'ai environ 25 kilos en trop... et j'avoue que j'étais desespérée de perdre du poids avant un bb ! ca fait 20 ans que je suis au régime (j'en ai 27) donc me dire de faire un régime avant bb, c'est me dire que j'aurai jamais de bb :
Je sais que y a des risques quand on a des pb de poids mais en étant grosse a t on le droit au bonheur ?????Je vais continuer a vous lire , c'est encourageant !
Bisous a toutes
40 ans 95
Coucou!!!

Moi je suis tombée encente a 97kg, pour 1m67.
Perdu 3kg les premier moi et j'ai pris 9kg je crois a la maternité je fesais 96kg...

J'ai eu plein de reflexion de mon gynéco, je ressorté en pleurant mais ca passé vite au premier coup de pied du petit.

J'ai rein eu, pas de diabete (ou je sais qu'il y a un "H" quelque part mais je sais jamais ou ;) ) pas mal au dos, pas plus que ca de fatigue, juste j'ai été allité les 3dernier moi car il etait trop bas!!! Il voulait sortir et ca c'etait pas de ma faute!!!!

Vous voulez un bébé ben faite!!! Tu crois qu'il y a 50ans il se posé autant de questions? Oui il y a eu des progres mais voila quoi!!!

Au maternelle (france5, je suis fan) ils ont fait une emission sur se theme essais de la retrouver peut- etre c'etait vachement bien!!

Bisous a vous
39 ans 242
Moi je pense que ce n'est pas spécialement un pbme dû au poids mais surement un pbme de santé... parce que je connais des personnes "obèses" qui n'ont eu aucun problème, la mère mon copain par exemple, 5 garçons et un énorme problème de poids.. comme quoi...
45 ans lyon 1868
+1 pour jenny,

moi par exemple....j'ai tellement pas de pb d'ovulation, que je fais des jujus..... et je suis pas ronde genre j'ai 10kg en trop hein!!!
B I U

Discussions liées