bonjour,
mon zom et moi nous avons décidé d'arréter la pillule en novembre. je suis trés impatiente meme si certaine me diront "tu es bien jeune" ! pas la peine de me le dire : avec ce que j'ai vécu dans mon adolescence je sais que je suis bien assez mature pour m"occuper de mon propre enfant !
je suis en surpoids pondéral a cause d'un traitement que j'ai pris lorsque j'étais enfant. et aujourd'hui je me trouve avec un problème de thyroide qui m'empèche de perdre du poids comme je le veux.
lorsque nous avons décidé le mois d'arret de la pillule j'ai étais vir mon médecin généraliste, mon endocrinologue et mon gynéco. les trois m'ont dit la meme chose : avant d'arreter essaye de perdre du poids. si tu peux c'est parfait sinon c'est pas grave pour nous novembre c'est ok ! mon gynéco m'a fait un examen pour voir si mon corps était ok pour une grossesse vue que j'ai fait une fausse couche l'année dernière. il a tout trouvé parfait.
a l'heure actuelle je complexe par rapport a mon ventre mais pas par rapport a mon poids ! tout simplement parceque j'aimerais mettre certains vetements que je ne "peux" pas mettre car JE trouve qu'on voit trop mon estomac !
pour ce qui est de la grossesse les filles j'ai envie de vous dire qu'une chose : vous voulez un bébé, alors faites le ! foutez vous de ce que peux dire les médecins si vous n'avez pas d'autre soucis de santé qu'un surpoids ! rendez heureux un bout de chou c'est tout ce qui compte !
et pour celle qui ne voit pas bébé pointer le bout de son nez, ne vous inquiétez pas, ca va arriver ! j'ai connu une femme qui était mince et qui a mis 10ans pour arriver a etre enceinte ! alors le poids........ca n'a vraiment rien a voir lorsqu'on a aucun autre soucis de santé !