MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

envie de bébé mais problème de poids !!!

39 ans 242
Bon 10 kg en trop j'aimerais avoir que ça en trop comme kilos mais quand je parle par exemple de la maman de mon chéri, elle a bien bon 50  
kg en trop.... donc bon comme quoi tout est faisable et sans problème, le gyné lui a dit qu'il allait simplement bien la surveiller pour chaque grossesse et tout c'est très bien passé... pour elle et pour les enfants... ;)
40 ans 2
bonjour,
je suis obese et mariee depuis juin 2006, envie d'un bebe depuis, j'ai vu trois gygy qui m'ont plus ou moins soigne, j'ai eu du clomid pendant trois mois je reagissais bien mais ça me faisait prendre du poid donc elle a decide de me faire prendre du glucophage qui a le meme effet, apres ça n'avançait plus j'ai passe une hysterographie qui est sans souci mon mari a passe un spermogramme qui est sans souci, le probleme c 'est que je n'ovule pas, j'ai decide de changer de gyneco qui lui m'a dit que personne ne me prendrai en charge suite à mon obesite, trop de risque je suis sorti de là en pleurs! donc depuis je n'ai rien fait juste vivre mais je n'ai pas mes rrr depuis novembre !
du coup aujourd'hui j'ai appele le cecos à tours qui me dit que c'est pas normal ce qu'on m'a dit on m'a donne rdv en mai j'ai un peu plus d'espoir maintenant.
j'aimerais vous rejoindre pour partager nos experiences en esperant que vous m'accueillerez.desolee pour la longueur.. :roll:
L
40 ans Paris 45

Kikou!
Me concernant, c'est un peu ...! Mon gygy m'a donné la dernière fois un traitement de gonal F, qui n'a pas eu d'effet sur moi selon lui. Il m'a carrément dit qu'il faut que je perde environ 10 kg pour recommencer un nouveau traitement voire faire une FIV.

Il a dit qu'il ne tenterait rien tant que je n'aurai pas perdu au moins 10 kg. Je ne vous cacherais pas que depuis je culpabilise grave. Je me sens coupable. Je n'ai pas eu la force d'aller le voir depuis. Alors je suis là à ne rien faire sauf à essayé de perdre du poids.

J'ai fais une semaine en mangenat que de la soupe et résultat j'ai fais un malaise au hammam. Depuis, je suis dégoûtée, je ne comprends rien. Ma belle soeur qui est plus grosse que moi y arrive très bien, et moi on me dit que c parce que je suis trop grosse.

Désolé si mon message est démoralisant, mais voilà mon état d'esprit pour le moment. Et j'arrive à en parler qu'à vous mes copines galériennes!!! Big kiss à vous!!
A
112 ans 6176
La nature peut faire que ta belle soeur, même plus forte physiquement que toi parvient à ovuler (que ce soit sous traitement ou non) alors que toi tu n'y parviens pas. C'est ainsi, on y peut rien ! et si les Hommes étaient égaux, ça se sauraient mais ce n'est pas le cas. Certaines tomberont donc enceintes dès le 1er essai ( ou même accidentellement en étant sous pilule) alors que d'autres jamais, et ceci malgré de multiples traitements tous plus lourds les uns que les autres. Mieux vaut t'y faire de suite car c'est une réalité auquelle tu ne pourras échapper et rien ne sert d'etre dégoutée et de déprimer parce que d'autres tombent enceintes en claquant des doigts alors que toi non.

Le gonal-f peut éventuellement aider mais c'est très loin d'être le remède miracle que tu semblais attendre. Il est fréquent que l'organisme de certaines patientes de corpulence forte soit insensibles à ce genre de traitement. Mais même là, on n'est pas sur le meme pied d'égalité. Certaines à poids égal, réagissent à faible dosage ou dosage moyen de gonal-f et d'autres non, même au dosage maximum ( et pas question d'envisager de surdoser ça pour faire réagir tes ovaires, d'une part parce qu'il existe un dosage maximal au delà duquel on ne peut aller et d'autre part parce que c'est tout de même un traitement hormonal qui n'est pas sans conséquence et sans risque pour ta santé, cf le risque d'hyperstimulation .

Il semble que tu fasses partie des malchanceuses qui devront perdre quelques kilos ( pas besoin d'en perdre des tonnes non plus) pour voir améliorer leur production d'ovocytes. Seulement ces kilos, faut pas les perdre n'importe comment ( manger que de la soupe? :roll: et puis quoi encore? pourquoi pas au pain et à l'eau pendant un mois style camp de vacances Koh lanta! ). Le mieux quand on doit perdre du poids pour raisons médicales, c'est de prendre contact avec un nutritionniste pour se faire aider à perdre les kilos qui permettront à ton organisme de mieux réagir aux traitements, sans toute fois se carencer de ce dont il aura besoin quand bébé paraitra.

Désolée si mon message n'a pas le reconfort que tu attendais mais j'espère qu'il t'aidera néanmoins à comprendre pourquoi ton medecin t'a demandé ça.

Bon courage!

ps: Quant à une tentative fiv, en l'etat actuel des choses, elle n'est même pas envisageable puisqu'elle implique que ton organisme réagisse aux produits hormonaux stimulants tel que gonal-f.
37 ans belgique 66
la grosse mentalité des gynécologue face à une ronde qui veux un bébé !!!!!

je suis scandalisé de savoir que la majorité des gynecologue généraliste sont CONTRE les femme en surpoid désirant un bébé !!!

j'en ai d'ailleur fait l'expérience et appris beaucoup de témoignage de la MEME gynecologue qui nous ont fait une "speudo anarque !!!"

en effet , ayant eu des cycle long et irégulier j'ai dabord consulter une gynecologue d'urgence qui ma dit que j'avais des ovaires polikystique et ma conseiller d'aller voir une gynecologue généraliste ! cette gynecologue ma osculté et ma dit que je n'avais PAS d'opk ! et ma dit que j'etait en parfaite santé niveau de mes ovaires mais que mon poid etait un probleme ! j'ai alors fait un régime , j'ai perdu 11 kilo et malgré cela mes cycle ont empiré (6 mois !!!) , j'ai demandé un traitement pour m'aider elle à refusé , j'ai demandé également un spermogramme pour mon copain , elle à refusé , elle à insisté que le seul probleme etait mon poid !

d'autre amis ayant le meme gygy au passé et ayant le meme probleme de cycle ma dit qu'elle mentait toujours sur l'etat des ovaire opk ! que en réalité elles avaient toute des opk , mais cette gygy leur disais le contraire pour insisté sur la perte de poid (une amie ayant perdue 25 kilo , cette gygy refusé encore de lui donné un traitement!)

alors nous avons était voir une spécialiste de l'infertilité et désir de grossesse !

AVIS A TOUTES !!!!

le surepoid n'empèche pas une grossesse (mais ne la facilite pas) la perte de poid ne fait pas disparaite les opk , mais aide les empèche de s'emplifier ou aide à les diminuer !

il est conseiller de pas prendre de poid !!!!
mais pas forcément d'en perdre , et surtout pas trop vite ! car il désiquilibre tout !

...

voila , j'ai eu affaire à une gygy comme beaucoup d'autre , qui ment sur notre etat de santé , pour pouvoir nous modifier dans une "normalité" qu'il veulent nous imposé ! il y a eu bc de chose avec cette gygy , mais le + stupefiant etait ce mensonge sur mes examen gynecologique quel à fait à moi et à 4 amis dans la meme situation que moi !

n'hesitait pas à changer de gynecologue jusqua que vous trouver celui ou celle qui vous convient ! et non que se sois vous , pour que vous convenais à votre gynecologue !
C
48 ans belgique 24
et bien ses scandaleux tu a pas ete porter plainte?moi je m aurais pas laisser faire .moi aussi jai eu un souci avec un gyne il m avait demander comment mon mari montait sur moi jai ete vraiment scandalisee aucune psycologie ses terrible .moi aussi je suis de belgique je suis de chzrleroi et toi? tu est suivie ou pour ton souci infertilitee? salut et bon courage
46 ans 158
Je suis vraiment scandalisée par ce que je viens de lire: moi aussi ayant été traité de la sorte cela me répugne :oops: :oops: Je vous explique cela fait 3 ans que le désire de bébé est là et 3 ans que je tourne casi en rond :roll: :roll: J'ai été suivi par +- 4 gynecos, qui me parlait à chaque fois de mon poids, c'est vrai que je ne suis pas mince. Mais quand je me compare à des filles dont j'ai lu leurs témoignages( je pense que je suis dans la norme) A chaque fois cela était la même chose Madame si vous perdez ne fusque 10% de votre poids cela ira vite et vous serrez enceinte.La dernière qui m'avait programmé pour une insémination m'a dit Mme soyons d'accord, je vous met 3 fois sous traitement et si au bout de la 3 ième fois, vous n'êtes pas encinte, on arrète le traitement :twisted: :twisted: Comment voulez vous que cela marche si on vous dit déjà cela d'avance???Elle a bien eu honte lorsque dès la 1 er fois j'étais tombé enceinte :oops: :oops: (dommage que cela fut terminé en Fc) C'est vrai que perdre du poids n'est pas si facile ;) ;) MAintenant depuis m'a Geu j'ai rencontré un gyneco vraiment super :lol: :lol: Qui a accepté de me mettre sous traitement et je vais commencer mon in-vitro. POUR CONCLURE CHERCHEZ UN GYNECO, QUI NE VS PRENDS PAS POUR UNE GROSSE ??? MAIS CELUI QUI COMPREND VOTRE DOULEUR ET SURTOUT LE COMBAT QU'ON ENDURE POUR AVOIR LE BEBE... :!: :!: :!:
37 ans belgique 66
non je n'ai pas porter plainte ! ça n'allez rien m'arranger dans mes désir grossesses

tu sais j'ai pas de temp à perdre avec elle , elle m'en à fait assez perdre ainsi !
moi je suis à tournai en belgique

ce qui m'énerve c'est voir la différence entre les grosse et les mince , comment les gygy ont des réaction total différent !

quand une fille mince leur dit , on essaye davoir un bébé : il dise "c'est magnifique , c'est bien! "

et nous (les grosses) quand on leur dit ça leur réponse est tous le même , ce fameux .... "HA :? "

39 ans 92 44
et bé moi les filles je vais vous dire meme quand on a des problemes de poids on peu avoir des enfants la preuve avant mes 2 filles je faisait 143kilos le tout mon gyneco ma dit c'est de ne pas grossir ou tres peu et mes filles sont en parfaites santé ne vous decouragait pas, et puis il faut arréter de croire a des cons qui sous pretexte d'avoir bac +9, ils sont dieu, dans leur coeur ils ont bac-12.
37 ans belgique 66
chadline a écrit:
et bé moi les filles je vais vous dire meme quand on a des problemes de poids on peu avoir des enfants la preuve avant mes 2 filles je faisait 143kilos le tout mon gyneco ma dit c'est de ne pas grossir ou tres peu et mes filles sont en parfaites santé ne vous decouragait pas, et puis il faut arréter de croire a des cons qui sous pretexte d'avoir bac +9, ils sont dieu, dans leur coeur ils ont bac-12.



c'est exactement ce que j'ai eu comme parole de la spécialiste des désir de grossesse et spécialiste de l'infertilité !

le tout et de pas grossir , et de faire attention sans faire trop de fixation sur le poid !

la perte de poid aide , MAIS ne guérir pas des opk
D
42 ans 3
coucou nous aussi on aimerai avoir un bebe mais j'ai également peur pour mon poid alors ça m'effraye mais il as des jour je passe au dessus mais il ya des jour c'est la catastrophe mais bon dit toi que tu va y arriver et que il n'y a pas que les fil de fer qui on le droit d'être mere
B I U


Discussions liées