:D j ai vecu ca avec les parents d un de mes ex :
pere : psy
mere : dieteticienne
Je le voyais venir gros comme une maison le coup du :
" le pere voudrait m analyser pour voir d ou venait le probleme,la mere voudrait me faire un planing journalier personnalisé sur mon alimentation "
C etait obligé ! sans etre de nature anxieuse, lorsque cela concerne les parents de ton jules, ca fou toujours un peu les boules d avoir a les rencontrer.
Passage obligatoire pourtant.
Apres avoir repoussé l echeance pendant 3 mois, j ai fini par y aller un dimanche.
Lepremier contact a ete tres courtois, adorable meme, des gens charmants qui ont tout fait pour me mettre a l aise et qui avait simplement envie de connaitre la petite amie de leur fils.
C est apres que sont venus les petits " commentaires " !
Ca faisait deja plus d un an que nous etions ensemble, nous voyions ses parents regulierement donc ca me faisait sourire, je trouvais ca presque mignon qu ils s inquietent pour moi.
J avais droit aux tits trucs du genre " tu sais il faut faire attention parce que tu sais maintenant, avec les banques ... si tu veux faire un pret, ca peut etre compliqué s ils voient que tu as des soucis de santé " ou " je voulais faire des lasagnes pour dimanche, mais si vous venez je ferais quelque chose de plus leger "...
Oui c est vrai que dit comme ca, ca peut etre vexant mais c etait pas mechant !
Ouais nan meme dit gentillement ca peut mettre mal a l aise !
Bon je vais plutot te dire qu il faut pas se prendre la tete, tout ce qu ils veulent c est le bonheur de leur fils, tant que tu le rends heureux, y aura pas le moindre probleme et ce n est pas parce que tu es ronde qu ils ne t apprecieront pas !
Apres, la mere est dieteticienne, bien sur qu elle t en parlera a un moment ou a un autre, mais elle voudra juste t aider, ca sera pas fait pour te mettre mal a l aise, c est son metier !!! Elle, mieux que quiconque sait qu un corps ne fait pas un tout (la preuve, elle a bien éduqué son fils il ne classifie pas les personnes suivant leurs apparences ;) ), elle aide les autres a se sentir mieux, c est ce qu elle essayera de faire avec toi, mais si tu ne t offusques pas et prend la conversation avec legerté, elle comprendra qu elle n a pas a s inquieter ;)