MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Essai bébé en 2014, qui me suit?

41 ans Près de la mer... 139
Si tu as des tests d'ovulation positif, ça veut dire que tu vas ovuler 24 à 48h après ton test. Les règles arrivent 14 jours après l'ovulation, sauf si bien  
sûr tu es enceinte ;)
45 ans Briis sous Forges 2597
urasque a écrit:
Le surpoids n'empêche pas de tomber enceinte, pas plus que la moyenne des autres femmes. Je n'ai vu aucune étude scientifique (et pourtant j'ai cherché ;)) qui le démontre. C'est une croyance qu'on les gens... et surtout les médecins.

Bien écoute il y a pourtant pas mal de femmes qui n'y arrivaient pas et ont enfin réussi suite à une perte de poids donc ça doit quand même être lié quelque part ...
urasque a écrit:
Si tu as des tests d'ovulation positif, ça veut dire que tu vas ovuler 24 à 48h après ton test. Les règles arrivent 14 jours après l'ovulation, sauf si bien sûr tu es enceinte ;)

Ces durées ne semblent pas vraiment automatiques :/
J'ai début mon cycle 1 avec des règles le 10 mars, deux jours avec test d'ovulation assez foncé mais pas aussi foncé que la barre de test les 2 et 3 avril, douleur intense à l'ovaire gauche le 3 avril au soir donc il semblerait ovulation ... Le 4 avril, test : la seconde barre était quasi invisible.

Et là retour des règles le lundi 14 avril en soirée avec de très légères pertes très peu souvent en m'essuyant ...
Soit 12 jours seulement après l'ovulation.
Je parlais d'études scientifiques. Après personnellement, la seule amie qui a eu des difficultés pour concevoir (1 an sans régles et 2 ans avec règles avant de tomber enceinte) était d'un imc normal. J'ai une autre amie qui est obèse comme moi et qui à eu 2 enfants sans aucun soucis et aucune complication.
J'ai une collègue un peu ronde, elle doit porter du 44 à tout casser je pense.
Qui m'a confiée aujourd'hui avoir mis 1 an 1/2 à tomber enceinte car il lui fallait mincir et elle avait eu du mal. Dixit son gygy elle ne tombait pas enceinte car ses ovaires ne pouvaient fonctionner normalement à cause de son surpoids.
Elle a réussi à perdre et ça a fonctionné ...

C'est pour ça que je voulais savoir à quoi au juste c'était dû, est-ce que ça empêchait tout simplement l'ovulation ?
Effectivement, 14 jours c'est pour la moyenne des femmes. Pour moi, c'est plutôt 13 jours. Ça dépend un peu des femmes. il faut voir sur plusieurs cycles. En tout cas , tes règles sont là et tu ovules ;). C'est l'essentiel. En croisant les doigts pour des ++++
urasque a écrit:
Effectivement, 14 jours c'est pour la moyenne des femmes. Pour moi, c'est plutôt 13 jours. Ça dépend un peu des femmes. il faut voir sur plusieurs cycles. En tout cas , tes règles sont là et tu ovules ;). C'est l'essentiel. En croisant les doigts pour des ++++

Oui je vais suivre ça de près du coup avec ce second cycle, je fais des tests d'ovulation dés le 10-11 ème jour pour surveiller.
Ma gygy était étonnée que mes règles soient revenues si vite (un peu moins de deux mois après l'arrêt du lutéran), en espérant que ce soit bon signe !
j'avoue que là je ne sais pas. Mais pour une taille 44, le surpoids est léger et donc l'incidence sur l'ovulation me paraît disproportionné. Après, il est vrai que des imc trop bas, inf à 18, peuvent empêcher l'ovulation et donc pas de règle, ou pour les sportives de haut niveau, c'est plutôt qu'il n'y a pas assez de masse grasse dans le corps pour déclencher l'ovulation... Mais pour l'inverse... je ne sais pas
Morwen a écrit:
urasque a écrit:

Oui je vais suivre ça de près du coup avec ce second cycle, je fais des tests d'ovulation dés le 10-11 ème jour pour surveiller.
Ma gygy était étonnée que mes règles soient revenues si vite (un peu moins de deux mois après l'arrêt du lutéran), en espérant que ce soit bon signe !

Je croise les doigts !!!!
urasque a écrit:
j'avoue que là je ne sais pas. Mais pour une taille 44, le surpoids est léger et donc l'incidence sur l'ovulation me paraît disproportionné. Après, il est vrai que des imc trop bas, inf à 18, peuvent empêcher l'ovulation et donc pas de règle, ou pour les sportives de haut niveau, c'est plutôt qu'il n'y a pas assez de masse grasse dans le corps pour déclencher l'ovulation... Mais pour l'inverse... je ne sais pas

Bah il semble que l'on puisse avoir ses règles et ne pas ovuler tout comme ovuler sans avoir de règles en fait.
30 ans 158
Merci crunki je vais le savoir aujourd'hui le RDV je vous tiens au jus.
Oui sa avance mais c'est du temps perdu enfin c'est la vie
35 ans 229
ange4lique a écrit:
Merci crunki je vais le savoir aujourd'hui le RDV je vous tiens au jus.
Oui sa avance mais c'est du temps perdu enfin c'est la vie

C'est sur on considère ca comme tu temps perdu, mais tu es jeune, donc du temps t'en a encore beaucoup.
L'impatience d'être mère nous fait tourner en bourrique !!
Courage pour l'instant il n'y a aucune raison que tu n'ai pas un jolie ++ :D
Perso, j'suis à j+18 de l'arrêt de ma pilule et toujours pas de règles !
Je me suis promis de ne pas m’inquiéter avant 2 mois :)
Crunky cela a mis un peu moins de 2 mois pour moi. Dernier comprimé le 19 janvier, retour des règles le 10 mars.
35 ans 229
Morwen a écrit:
Crunky cela a mis un peu moins de 2 mois pour moi. Dernier comprimé le 19 janvier, retour des règles le 10 mars.

Oh bah j'ai pas de quoi trop m’inquiéter, j'pense que le corps a besoin d'une pause. Enfin je sais pas pourquoi ca peut être plus ou moins long.
Et tu es réglée normalement maintenant ?
Oui j'entame justement mon 2nd cycle avec retour de mes règles lundi dans la nuit jusque mardi.
Au début il semble normal que la durée des cycles puisse pas mal différer de l'un à l'autre, il faut le temps que tout se remette bien en route.
B I U

Discussions liées