Hello les filles,
je prends (enfin) 5 minutes pour vous raconter l'arrivée de notre princesse dans notre vie.
Tout a commencé mercredi 30, le soir elle a fait la java comme jamais dans mon bidou. Depuis 3 jours je ne me sentais pas très en forme, mal au ventre et allez - retour fréquent à la selle :oops: .. Et le jeudi enfin dans la nuit à 2h, levé comme toutes les nuits pour aller faire pipi et la de retour dans le lit je sens couler.. je me dis mince je suis incontinente ou quoi, je me lève, j'allume et ca coule toujours, du coup oupsss vite dans le couloir, je reveille ma moitié et zou à la douche. Avec une innondation entre les jambes :oops: c'était impressionnant même. Du coup avec 18 jours d'avance j'avais pas fini ma valise donc vite fais finir tout ça et direction la maternité.
Aucune contractions donc ca va. Arrivé à la mat, controle que ce soit bien la perte des eaux et monito. Pas encore de contractions du coup je suis installée en chambre. Vers 6h début des contractions. Installation en salle d'accouchement . Contractions dans les reins donc :? mais je gère encore. Examen col à 2 seulement. Du coup j'ai le droit à un bain et là ca se complique. Douleur tellement intense que j'en vomis (de la bile bien sur ) !! du coup réexamen col à 3.
Péridurale posée, je respire. Malgré les médoc pour accélérer les contractions et ouvrir le col ca n'avance pas beaucoup. La fatigue commence à se faire sentir.
Le travail se poursuit mais à 17h le coeur de la petite commence à faiblir 1 fois, 2 fois, 3 fois, examen col à 6 depuis déjà quelques heures.
Du coup visite du gyneco de garde, et décision de la césarienne, bien sur je n'attendais que ça, eh oui voir le rythme cardiaque de la petite faiblir comme ça c'est moi qui voulais y aller pour savoir que la petite irait bien !
Du coup à 18h départ en urgence pour le bloc, pas de stress mais quand même de l'émotion, eh oui les 12h de travail ont été éprouvantes !!
Et à 18h44 j'entend son petit cris, son petit "miaulement" et je vois sa petite bouille, et là je craque c'est tellement magique, je sais maintenant qu'elle est en forme, elle a des cheveux foncés, des yeux ouverts, des joues toutes rondes et une fossette sur le menton. Puis je la vois partir pour les soins et le peau à peau. Et moi je plane, je ne me préoccupe plus de ce qu'ils font à mon ventre, je sais que ma fille va bien, qu'elle est en forme et c'est l'essentiel pour moi. Après 12h de galère je sais que tout ira bien maintenant.
En salle de réveille on m'annonce son poids : 3.660 kg, waou heureusement qu'elle est sortie en avance.
Verdict du problème : un bébé bien en forme et maman à un bassin trop étroit du coup elle n'a pas pu s'engager.
Mais tout va bien, la petite est en forme, maman a du mal a récuperer mais je suis la plus heureuse, ma vie à changée, je suis la plus heureuse.
Une semaine après ma princesse est toujours aussi facile à vivre, elle dors toute la journée et la nuit, se réveille toutes les 4 heures pour manger et se rendors de suite. Bref un vrai bonheur ! :D
Courage à toutes celles en attente de cette rencontre avec votre bout de chou ! :)