Ce message pour vous annoncer l'arrivée de notre petite homme, Samuel, le 15 juillet à 12h48! Malgré le fait qu'il soit en siège, que l'on me dise qu'il avait une bonne tête et un bon poids, il a décidé de venir nous rassurer avec une naissance par voie basse à 39sa. Il faisait 3kg515 pour 51cm (voire plus selon la puéricultrice, mais elle n'a pas insisté vu qu'il avait les jambes en grenouille du fait de la position dans mon ventre) (et 35cm de tour de tête (mais un bassin qui est "un vrai boulevard" pour reprendre les termes de la SF).
Je vous mets le récit de l'accouchement si ça vous intéresse ^^ Sinon, zapper ^^
--------------------------------------
Je lui avais dit de ne pas venir le 14 juillet, et il a choisi le lendemain matin! A 5h, perte des eaux. 6h30, début des contractions. 7h, col ouvert à 1cm. Echo pour vérifier les mesures de sa tête et savoir s'il fallait prévoir une césarienne. Mais, ça passait. Ensuite, une SF essaie de faire les prélèvements sanguins, m'éclate 2 veines sur le bras droit. Se fait une raison et appelle un anesthésiste. Il m'éclatera une veine sur la main gauche et finira par réussir son coup... enfin. Donc direction la salle de naissance pour faire un monito. A 11h, des contractions plus ou moins régulières, "elle sourit encore, donc ça va". Ils parlent de me passer en chambre en attendant que le "vrai travail" commence. Là, je désespère un peu puisque j'ai des contractions assez douloureuses toutes les 3 minutes ou presque. Examen avant de me changer de salle, mais miracle! Mon col est maintenant ouvert à 9cm! Là, c'est un peu le branle-bas de combat. On me conditionne pour la péri avec une phrase qui m'a fait grincer des dents "c'est dommage... pour un centimètre...". Mais c'est dans le cas de la césarienne d'urgence à cause du siège et du fait qu'ils ne prennent pas de risques comme ils disent... Donc l'équipe anesthésiste arrive (5...), un docteur, 2 SF, une puéricultrice.... Autant dire que pour ma bulle, c'est fichu avec tous ces yeux braqués sur moi à chaque contraction encore douloureuse que je ressens. La péri se met à fonctionner au bout d'une bonne demi-heure, mais pas pour une douleur au niveau de l'aine, du bassin, qui persiste avec une grande intensité. Puis notre bébé descend doucement à chaque contraction dans le bassin, mais je me sens... spectatrice de ce que je suis en train de vivre. On me dit qu'il est descendu dans le bassin, qu'ils aperçoivent ses fesses. "Vous sentez? ses testicules sont sorties!" Euh non... ah si, vaguement... foutue péri.... Puis vient le moment de pousser. Ses fesses passent, il lâche du méconium (souffrance? ), puis le capteur cardiaque indique 80-70 . Ils pensent que c'est mon rythme qui est capté, mais non. Je dois tout donner! Là, maintenant, tout de suite... alors que je ne sais même pas comment pousser tellement mes sensations sont inhibées...J'entends "on coupe?" et le docteur de répondre "non, je ne fais pas d'épisio de routine". Ca me booste!J 'y vais et notre trésor est là! On me le met tout de suite sur moi. Je pleure, ris de bonheur! C'est si bon! On propose à mon compagnon de couper le cordon, il accepte à ma grande surprise (lui qui avait été réfractaire lorsqu'on en avait parlé pour le projet de naissance). C'est notre tout petit! Ce petit être qui tète tout de suite sans difficulté! Et voilà! Une nouvelle aventure commence!
72h plus tard, nous sommes chez nous. L'adaptation avec le grand frère est très compliquée, mais on fait confiance au temps... Il demande souvent à téter. Heureusement, depuis qu'on est rentré, on fait co-allaitement et cododo, mais mon grand ne se réveille pas la nuit. Ce qui facilite un peu les choses!
Il y a aussi le fait que lors de l'examen de sortie, la puericultrice ait noté "hypotonie axiale modérée à surveiller" qui me mine beaucoup. Je vais voir avec mon médecin pour qu'il m'explique ça, car les infos sur le net sont déprimantes...
En dehors de ça, je suis heureuse d'avoir échappé à la césarienne et d'avoir pu avoir mon compagnon à mes côtés, qui étaient mes craintes juste avant que notre bébé n'arrive.
------------------------------------------
Toutes mes félicitations Noplacetohide ^^ C'est bon quand on a eu un accouchement dépassant nos attentes!! (Pfiou! Et c'est vrai qu'ils ont peu d'écart tes loulous! Quand je vois comme c'est compliqué ici alors qu'ils ont 3 ans et demi de difference...
Pour le souffle au coeur, mes nièces avaient eu ça aussi, mais c'est parti avec le temps. Je te souhaite du courage pour l'attente car je sais que ce n'est pas evident.
Bonnes vacances Choucontis =)
Pmk... des news?
Ktxupi: Les sensations que tu décris, ça me fait dire que tu n'iras pas jusqu'à la dpa ^^