mamykro a écrit:Je voulais rajouter que tu parles de "devoir moral" et de "devoir maternel" envers ton fils. Je suis tout à fait d'accord, mais je ne le vois pas de la même façon que toi: je pense que ton premier devoir envers ton fils, c'est d'assurer son éducation et lui prêter une voiture sans l'aval de son propriétaire et au risque qu'il se passe un accident, je ne pense pas que ce soit un bon exemple éducatif/moral à lui donner. ;)
+1
En plus, c'est pas ton fils que tu veux "aider" (il ne s'agit pas d'aide, il s'agit de lui faire plaisir, la nuance est grande je trouve), ce sont ses amis. S'il veut aller skier, il peut y aller avec une petite voiture, voire même prendre un ou 2 copains. S'il veut prendre la grande voiture, je suppose que c'est pour prendre tous ses copains. Tu te vois risquer ton boulot, le prix de dommages matériels et/ou physiques pour que les amis de ton fils puissent aller skier?
Je rejoins aussi Patty sur le fait qu'il serait très étonnant que le contrat d'assurance soit vraiment multi-conducteurs, dans le même sens qu'un contrat pour particuliers. Pour moi c'est plutôt multi-conducteurs mais au sein de l'entreprise.